Magazine

Widget, Agrégateur, …… Quand l’information vient à vous !

Publié le 17 mars 2008 par Psoussin

Les Widget et les Agrégateurs donnent à leurs utilisateurs le moyen de sélectionner les informations importantes pour eux et de les faire converger à l’endroit qu’ils décident.
En quelque sorte, les Widget donnent les moyens à l’utilisateur de contrôler son environnement web. D’en être l’architecte !
L’enjeu pour les « diffuseurs » d’informations (commerciales, informatives, ….) est de s’adapter à cette nouvelle manière de gérer les informations.

On observe deux manières de faire :

1/ Soit vous décidez de créer une page où l’utilisateur pourra trouver toutes les informations qui sont susceptibles de l’intéresser et qui correspondront à son profil de lecture.

    • En mettant plus de moyens, on peut aussi mettre en place sa propre page agrégative
      Bon exemple avec la page de la BBC

    2/ Soit vous décidez de créer des widgets qui pourront être intégrés dans différents endroits choisis par l’utilisateur final (son bureau, sa page perso, son blog, …)

    arc-widget.jpg


    Exemple avec l’initiative de la station de ski des Arcs


    Dans cet esprit, revenons sur l’expérience menée aux Arcs. Nous en avons profité pour questionner Jean-Claude Morand qui a suivi de très près cette action, qui nous explique le phénomène Widget avec avantages, limites actuelles et l’avenir pour cette technologie …

    (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Psoussin 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte