Magazine Emarketing

Voitures premium: Infiniti prétend viser uniquement 1% du marché

Publié le 17 mars 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
Octobre 2008 approche! Lors de l'officialisation du lancement en Europe de la marque premium Infiniti, Carlos Ghosn a décrit le positionnement de la marque sur la qualité et le SAV.
  • Rien d'original lorsque c'est le positionnement du trio des leaders en volumes Audi, BMW, Mercedes.
  • Ce qui est original, c'est les minuscules objectifs de volumes annoncés en externe (personnellement je parie que les chiffres en interne chez Nissan sont le double lorsque l'on connaît le style Carlos Ghosn).
Infiniti est donc une marque 100% japonaise qui va incarner le luxe moderne japonais, via ses modèles imposants aux lignes nervurées, dont le style sait se différencier des marques allemandes.

Pour rappel, le marché des véhicules haut de gamme représente 2,5 millions de véhicules par an. Et Infiniti vise modestement 1% de part de marché. En France, Infiniti a choisi une stratégie de distribution alliant distributeur multi-marques et concessions dédiées. Les équipes sont en constitution et la stratégie de relations publiques auprès des médias et des people va tourner à plein. Ca doit être passionnant de lancer une nouvelle marque dans un pays:

  • créer un territoire de communication,
  • matérialiser les avantages consommateurs,
  • concevoir et produire les supports de communication,
  • former les équipes,
  • roder les systèmes d'information...
J'avais vécu cette effervescence à une autre échelle en contribuant au lancement de la marque Alice en France en septembre 2005.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte