Magazine Finances

Vous en avez assez de votre tête de lit? Laissez aller votre imagination!

Publié le 16 mai 2012 par Christianrlp

Le lit est la pièce maîtresse de presque toutes les chambres à coucher. Il occupe le plus grand espace. C’est vers lui que votre regard est naturellement attiré, et vous y passez le tiers de votre journée. Malgré toute l’attention que nous vouons à nos lits, les têtes de lit sont souvent des meubles monotones et peu originaux. Pourquoi donc ne pas ajouter un peu de style et de personnalité à votre tête de lit? Vous n’avez besoin que d’un peu d’imagination. Voici quelques exemples qui sauront vous inspirer :
Vous en avez assez de votre tête de lit? Laissez aller votre imagination!
Du tissu fabuleux
Le tissu est une excellente façon d’ajouter un petit côté intriguant à la pièce maîtresse de votre chambre à coucher. Au lieu d’installer une tête de lit traditionnelle, suspendez une courtepointe familiale à l’aide d’une tringle à rideaux pour créer une ambiance rustique et campagnarde. Même un rideau aux couleurs frappantes peut guider l’œil vers le haut et propulser votre chambre vers de nouveaux sommets. Ajoutez un peu de panache à votre chambre en installant quelques crochets décoratifs.

L’art à la rescousse
Une œuvre d’art encadrée attrayante peut ajouter une dimension verticale au-dessus de n’importe quel lit. Vous pouvez aussi personnaliser votre chambre à coucher en y suspendant une série de photos encadrées, que vous pouvez accentuer à l’aide d’un éclairage mural subtil. Si vous préférez une ambiance plus prestigieuse, choisissez un miroir antique encadré qui aidera à créer l’impression que la chambre est plus grande qu’elle ne l’est vraiment.

Chic délabré
Si vous appréciez un style qui allie tendances urbaines et tons traditionnels, pensez au chic délabré. Réutilisez de vieilles portes, des volets, des parements de cheminée ou des planches de bois inégales pour créer une tête de lit d’apparence ancienne. Vous pouvez redonner au bois sa couleur naturelle, ou le peindre bleu pâle, brun ou blanc pour créer une douce ambiance rustique et élégante.

Une illusion d’optique et artistique

Vous voulez vraiment faire quelque chose qui sort de l’ordinaire? Pourquoi ne pas créer une nouvelle tête de lit à même le mur? Il s’agit d’une solution idéale pour une chambre d’enfant ou une chambre d’amis, ou pour économiser de l’espace. Peignez simplement une fausse tête de lit d’une couleur contrastante sur le mur. Vous êtes créatifs? Utilisez de la peinture pour tableau noir et dessinez-vous une nouvelle tête de lit quand vous le voulez!

En utilisant votre imagination pour combiner couleur, design et style, vous aurez la chambre à coucher de vos rêves!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Magazines