Magazine Culture

New Amsterdam, nouvelle série de la FOX

Publié le 17 mars 2008 par Davidous

J’ai eu l’occasion de découvrir les trois premiers épisodes de cette nouvelle série diffusée sur la Fox : New Amsterdam.

New Amsterdam, nouvelle série de la FOX

Voici le spitch :

Inspecteur à la brigade des homicides, John Amsterdam n’est pas un policier comme les autres. Immortel depuis qu’il a sauvé la vie d’une jeune indienne en 1642, il traverse les siècles sans prendre une ride, alors que les personnes qu’il rencontre finissent pas mourir. Selon la prophétie révélée par la jeune indienne, il en sera ainsi jusqu’à ce qu’il trouve le véritable amour. Profitant de sa très longue expérience, il fait aujourd’hui équipe avec le détective Eva Marquez pour résoudre les affaires les plus difficiles.

Contrairement à ce que certains pourraient croire il ne s’agit pas d’une série policière classique (enfin un petit peu mais les enquêtes passent quand même en second plan), le thème principal est l’immortalité du héros, et tout ce que cela entraîne. On le retrouve à différentes époques de New York (l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la petite Amsterdam, ancien nom de la ville), il a eu de nombreuses femmes, amantes, et même des enfants… Une multitude de jobs différents. Il a toujours le même chien qu’il appelle par un numéro pour ne pas se compliquer la vie : dans le présent, son chien s’appelle “trente-six”, rigolo :)
Il ne cache pas du tout sa vie d’immortel, à ses collègues de bureau notamment, mais ils pensent toujours qu’il plaisante. La façon qu’il a de raconter ses expériences passées et la façon dont c’est ignoré, je trouve ça plutôt drôle.

De mon avis perso, j’aime beaucoup l’acteur principal, Nikolaj Coster-Waldau, qui a un charme fou, et qui s’accorde bien à chaque époque (car il peut y avoir des visages “modernes” qui ne passeraient pas au XVIIème siècle !). J’aime également dans cette série, la dimension historique (l’histoire de New York), socio-culturelle (les anciens métiers de John ont fait de lui une personnalité, selon le talent qu’il a développé, par exemple il a été un célèbre menuisier, ou bien a été professeur dans une grande université), et la dimension surtout temporelle et irréelle qui va avec les deux précédentes finalement.
J’attends de voir comment toute cette histoire va se développer par la suite. En tout cas j’espère qu’il ne trouvera pas l’âme soeur trop vite :)

La série a plutôt bien bien démarré mais cela est dû à sa case horaire situé après l’émission phare American Idol le mercredi. Dorénavant avec un nouvel horaire le lundi soir, peut-être que la série s’essoufflera. A suivre pour savoir si elle sera poursuivie et reconduite pour une deuxième saison par la chaîne.

Un petit trailer pour vous donner une idée, mais essayez de voir le pilote, c’est mieux :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte