Magazine Cinéma

Aaron Sorkin, Steve Jobs, une histoire de gourous

Par Le Scénariste Du Dimanche @sachakmb
Aaron Sorkin est un scénariste d'exception, le roi du dialogue, des répliques ping-pong. Aaron Sorkin est mon gourou.
Aaron Sorkin, Steve Jobs, une histoire de gourous
Hormis un passé de cocaïnomane (ce qui en même temps est un minimum à Hollywood), Aaron Sorkin est un scénariste à la plume très particulière. Parmi ses oeuvres se trouvent The Social Network, The West Wing, Moneyball, A Few Good Men, et bientôt The Newsroom, sa nouvelle série pour HBO.
La grande nouvelle du jour est que mon gourou vient officiellement d'accepter de rédiger le scénario du biopic de Sony concernant LE plus grand gourou du monde, Steve Jobs.
Je dois avouer que j'ai hâte. Basé sur la biographie de Walter Isaacson, le scénario de Sorkin a de grande chance d'être une réussite. Sorkin est mon gourou, donc après tout, pourquoi douter? Il a déjà réussi à écrire un film remarquable sur un jeune homme de 20 ans ayant inventé un truc qui s'appelle Facebook, et, pour les personnes n'ayant rien à faire et ayant lu comme moi la biographie de Steve Jobs, la vie du fondateur d'Apple est riche en rebondissements, trahisons, émotions, et bien sûr, de révolutions.
Vivement ce film. En attendant il faudra que je me pense sur l'idée de sortir deux film sur Steve Jobs. Concurrence sur un sujet qui à tout les coups fera un carton au box-office.
En attendant, à vos plumes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines