Magazine Sport

Dolce Vita pour les Français à Rome

Publié le 18 mai 2012 par Ptimek

Dolce Vita pour les Français à Rome

Richard Gasquet s'impose face à Andy Murray

Quelle surprise et pourtant cette journée à Romefut bien réelle pour Richard Gasquet qui s’offre Andy Murray et Jo Wilfried Tsonga qui a domine l’homme à abattre : Juan Martin Del Potro

Gasquet et Tsonga en quarts

L’Argentin affaiblit par son genou gauche a perdu en 8ème de finale face au Premier Français en 1h24 en 2 petits sets plutôt expéditifs (6-4; 6-1).

Quand à Richard Gasquet se proclamant a l’aise sur la terre battue romaine, il a eu besoin de 3 sets pour venir a bout de la tête de série N°4: Andy Murray. En effet, malgré une prise de la première manche par l’Ecossais, Gasquet ne s’est pas  découragé et s’est défendu plus que bien en fond de cour pour décrocher son passeport pour les quarts de finale des masters de Rome  avec le score (6-7 ; 6-3 ; 6-2). Il affrontera le solide Espagnol David Ferrer, récent tombeur de Gilles Simon.

Ca passe aussi pour Federer, Nadal et Djokovic

Quand au reste du tableau ATP pour ces masters de Rome, Nadal plus à l’aise sur une terre ocre affrontera Berdych vainqueur d’Almagro. Djokovic qui malgré un début de match en sa défaveur a su jouer de son expérience face à Juan Monaco (4-6, 6-2, 6-3, 2h20′). Le tenant du Titre sera opposé à Jo Wilfreid Tsonga et Roger Federer tombeur de Ferrero en 3 sets jouera contre l’Italien Andreas Seppi.

A une semaine de Roland Garros le spectacle promet d’être au RDV pour remporter ce tournoi et tous les participants ont quelque chose à gagner d’une éventuelle victoire:

- Djokovic doit défendre ses points et gagner confiance pour peut-être remporter « LE Grand Chelem » à Roland Garros
- Nadal veut reprendre sa suprématie sur terre battue et redevenir N°2 mondial
- Si Federer veut s’installer confortablement en tant que deuxième joueur mondial pour mettre en danger Djokovic, c’est également le but de Tsonga qui souhaite se maintenir dans le TOP 5.
- Gasquet avec sa blessure à la cheville et Berdych malgré leur récente chute de leur position dans le classement ATP veulent regrimper et retrouver leur meilleur niveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine