Magazine Autres sports

AERO DESIGN selon Agnès Crépin

Publié le 18 mars 2008 par Xavier
Agnès Crepin est née en 1964 d'une famille d'artistes peintres. Elle puise son inspiration artistique dans sa passion pour l'aviation. N’ayant aucune formation artistique, elle me réfugie à ses débuts, dans la reproduction de toiles de grands Maitres. Turner, puis Robert Taylor…. Quelques années plus tard, ces expériences lui permettent d'acquérir des connaissances artistiques, une aisance dans la technique de ces grands peintres qui influenceront radicalement sa propre technique. C'est en 1999, que elle réalise ma première création le “Survol des Calanques”. Ensuite, tout s'enchaine, elle peint des créations pour des collectionneurs, elle crée des objets de décoration avec des pièces aéronautiques qui font partie à présent de son univers artistique…son idée principale étant : "Trouver un juste équilibre entre l'utilisation ostentatoire d'une pièce aéronautique et le coté abstrait du design" je vous recommande son site : http://aviationcreation.unblog.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (8)

Par gio
posté le 05 mars à 12:25
Signaler un abus

salut Agnès ..toi du plagiat.??faux plus que faux ..moi même avec toi .j ai découpé des pièces d avions .rivet.et.autres.transformations pour crée .tes idées..il y a vraiment des gens qui en une parole disent 2 conneries..bisou a toi .Giovanni..

Par Agnès
posté le 15 novembre à 09:56
Signaler un abus

Bonjour,

Pour avoir répondu a ce Monsieur, je vous invite a lire ma réponse et la suite de cette discussion sur ce lien suivant. https://www.blogger.com/comment.g?blogID=6999869247593872660&postID=581486742739083266 Bon week end a tous ;o)

Par Jean
posté le 04 novembre à 21:18
Signaler un abus

Bonsoir Gilles (ou Philippe ?),

Je vous invite à visionner la vidéo pour constater par vous même la présentation que la journaliste nous fait du reportage. Alors certes, elle ne fait pas textuellement allusion à un concept absolument novateur et inventé par Madame Crépin, mais sachez que, comme le disait notre ami Peter Drucker, "la chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit. "

A bon entendeur,

Jean.

Par Jean
posté le 04 novembre à 21:13
Signaler un abus

Bonsoir Gilles (ou Philippe ?),

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à la vidéo, et notamment à la présentation que peut en faire la journaliste avant le reportage. Alors certes, on peut jouer sur les mots, et dire qu'en fait, il n'est pas fait textuellement mention d'un concept absolument nouveau et créé par elle. Mais sachez que "la chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit. " Peter Drucker.

A bon entendeur,

Jean.

Par Gilles
posté le 04 novembre à 13:11
Signaler un abus

Bonjour je m'etonne du commentaire de "Jean" car dans le reportage il n'est fait mention nul part que c'est Agnès qui est créé ce concept Le sujet étant de découvrir un femme qui prend plaisir à transformer des pièces aéro en divers objets usuels, une passionnée! ils y a quantité d'ébénistes,de décorateurs et une infinité de style!
Bravo Agnès continue ! Gilles

Par Jean
posté le 02 novembre à 16:49
Signaler un abus

Du plagiat ? Si.

Il me semble que l'un des combats phare engagés récemment par notre gouvernement concerne la protection de la création musicale. Il serait bon alors de se pencher directement sur la protection de la création, tout court... En effet, je m'étonne de voir depuis peu pulluler sur internet des dépêches vantant les créations de Madame Crépin, elle qui aurait eu l'audace d'inventer le design à partir de pièces aéronautiques. Quelle ne fut pas ma surprise, en effet, lorsque j'ai découvert ce reportage qui lui était consacré par la chaine M6, chaine qui se veut être à la pointe en matière de nouveaux talents. Alors permettez moi de remettre les choses au clair : les fameux meubles en pièces d'avion n'ont pas été inventés en 1999, et encore moins par Madame Crépin. Ce concept a été lancé par Thierry Valfort, architecte designer niçois (comme cette proximité géographique est étrange...) dès 1978. En 1986, déjà, il exposait à Beaubourg pour l'exposition "Créer dans le créé". Et il est aujourd'hui le créateur de pièces qui n'ont rien à voir, tant au niveau du degré de finition que de la complexité pure, avec ce que nous propose ladite Agnès, qui m'a l'air bien plus douée en communication qu'en réalisation. Alors je pense qu'il serait bon de rendre à César ce qui appartient à César en n'attribuant pas à ce plagiat les lauriers de l'innovation créative. Peut-être, d'ailleurs, en commençant par se renseigner sur les domaines qu'on aborde... Hein M6 ?

Pour les sceptiques : http://valfortdesign.neuf.fr/

Jean.

PS : Je tiens à m'excuser auprès de Xavier pour ce coup de gueule puisqu'il n'est évidemment pour rien dans cette bavure. Je pense d'ailleurs que ce message servira autant sa crédibilité que ma conscience.

Par vol
posté le 01 avril à 00:24
Signaler un abus

Ne serait-ce pas du plagiat...? Voir www.motoart.com

A propos de l’auteur


Xavier 1339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines