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Réussir sa stratégie webmarketing

Publié le 18 mars 2008 par Jonathan Gravier

Tiens, une petite formation sympa organisé par Raphael Richard, fondateur de Neodia agence spécialisée dans les opérations de webmarketing pionnières. Le contenu de la formation est assez complet. Dommage qu'ici à l'île de la Réunion, ce genre de formation ne se fait pas pour le moment.

Voici le contenu :

de 9h00 à 17h30

1. Introduction : les grandes tendances du Web
Le Web 2.0 : les applications, le profil des utilisateurs, les technologies connexes et les transformations sociologiques associées.

2. e-Publicité : annoncer sur Internet
a. Bannières, skyscraper, pop-under… : les formats de l'e-publicité
b. Campagne sur les nouveaux outils du social networking : RSS, blogs,…
c. Description des codes de la génération Web 2.0
d. Puissance, ciblage… : les critères de choix d'un support
e. Achat d'espace, coût au clic, coût au contact… : comment payer ses campagnes et quels coûts prévoir ?

3. Optimiser son référencement
a. Analyse du cycle de recherche de l'internaute
b. Les techniques officielles de référencement et les techniques officieuses
c. L'utilisation des feeds RSS pour accélérer son référencement
d. Mettre la blogosphère au service de son référencement
e. Les plateformes de gestion automatique des campagnes de liens sponsorisés
f. Prévenir le blacklisting : les guidelines officielles et les motifs de déréférencement officieux

4. Comprendre les leviers de l'affiliation
a. Les technologies d'affiliation
b. Les réseaux d'affiliés pertinents ou la génération de leads
c. Les stratégies d'animation de réseau d'affiliation

5. Organiser des jeux-concours
a. Développement de la notoriété, constitution de fichiers marketing : l'intérêt des jeux-concours
b. Le cadre légal
c. 5 points clés pour réussir et amortir un jeu-concours
d. Techniques pour diffuser un concours sur la blogosphère

6. Lancer le buzz
a. Construire des contenus collaboratifs avec vos internautes pour augmenter la valeur ajoutée de votre site et améliorer votre référencement
b. Études de cas :

- la plateforme de blogs d'Expedia
- incubateur 2.0 : comment un site événementiel se répand-il
dans la blogosphère ? Où allumer les feux ? Qui sont les bloggeurs qui
ont le plus d'influence ?

7. Maîtriser ses investissements, mesurer les performances
a. Définir un plan de promotion pour maximiser son chiffre d'affaires
b. Les outils pour planifier son webmarketing
c. Les outils pour mesurer les performances : la mesure d'audience, le tracking des ventes
d. Les outils de tracking de l'audience des blogs, des feeds RSS

8. Augmenter le retour sur investissement
a. Analyse du tunnel de conversion
b. 101 astuces pour augmenter son taux de transformation
c. Le "split testing"

En savoir plus ?


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