Magazine Insolite

14 crocodiles chez un particulier !

Publié le 18 mars 2008 par Chantal Doumont

Crocodile14 crocodiles chez un particulier flamand !

Le tribunal correctionnel de Tongres a accordé ce vendredi une suspension de peine à un quadragénaire originaire d'Alken (Limbourg) qui détenait sans permis quatorze crocodiles et alligators comme animaux domestiques de 2003 à 2005. 

La police a découvert les charmants animaux de compagnie du quadragénaire en septembre 2005. L'homme prétendait ignorer devoir posséder un permis d'environnement pour ces animaux. 

Il les avait achetés dans des magasins spécialisés et les détenait comme animaux domestiques en vue d'ouvrir une "ferme de crocodiles". L'un des crocodiles confisqués vivait déjà depuis plus de quinze ans aux côtés de l'homme. 

Lors de son audience, le prévenu a soutenu que les crocodiles et les alligators étaient moins dangereux que certains chiens. 

Le ministère public a souligné que les "monstres" ne s'étaient pas facilement laissé capturer et que l'opération avait été très risquée..

belga


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine