Magazine Environnement

300 ballons noirs dans un Apple Store, ça fait tâche...

Publié le 19 mai 2012 par Next51 @next51blog


Action à l'Apple store du Louvre à Paris - Crédits photographiques : Greenpeace France/ Emile Loreaux Action à l'Apple store du Louvre à Paris - Crédits photographiques : Greenpeace France/ Emile Loreaux Nous savions déjà qu'entre Greenpeace et Apple c'était pas le parfait amour... Nous en parlions en début de mois, ici, à l'occasion du rapport clean our cloud.
Mardi dernier, une dizaine de militants de Greenpeace ont effectué, devant les vitrines de l’Apple Store du Carrousel du Louvre à Paris, un lâcher symbolique de 300 ballons noirs, interpellant ainsi la marque à la pomme, sur son utilisation du charbon, une énergie sale et d’un autre âge, pour alimenter ses data centers. Ces militants ont également déployé une bannière indiquant « Apple Innovant. Mais pas sur le charbon » et distribué des tracts aux passants et aux clients du concept-store.
Via Greenpeace France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog