Magazine France

la vraie gauche battra le FN (et le PS) à Hénin-Beaumont

Publié le 20 mai 2012 par Mister Gdec

Image du Blog maxgau33.centerblog.net
Source : maxgau33.centerblog.net sur centerblog.

Résumons la situation. A l’heure où d’aucuns pérorent sur leurs blogs primaires ou secondaires et persistent à se dire de gauche et à prétendre servir la démocratie en proposant de voter Le Pen tout en tapant sur Mélenchon, ces deux là font leur campagne locale en ne se contentant pas d’aller dans les bistrots et de bloguer, mais doivent convaincre IRL, serrer des mains par poignées entières, faire les marchés en long, en large et en travers, se taper des restos dégueulasses et distribuer des tracts. En un mot comme en cent, aller au front… électoral.

 Sur ce terrain électoral là, celui de la 11ème circonscription du Pas de Calais, où figure la cité symbolique d’Hénin-Beaumont, réputée forteresse imprenable car assiégée par le FN qui a voulu en faire son fief comme d ‘autres villes” laboratoires” (dans le passé, on a bien vu ce que cela a donné…) suite à l’incarcération du maire PS de la ville pour des faits délictueux, il est bon que la gauche envoie l’un de ses ténors pour damer le pion à l’orgueilleuse. On aurait du y penser avant, mais le PS n’ y était pas vraiment en odeur de sainteté, et donc le plus mal placé pour l’emporter car les habitants, contrairement à d’illustres blogueurs ont quant à eux de la mémoire.  Je suis ravi aujourd’hui de pouvoir m’appuyer sur l’un de ces chers sondages qui font la joie de ce genre de blogueurs qui veulent paraître sérieux  en alignant des chiffres. Selon cet article que je viens de lire dans l’Humanité (mais rassurez vous la propagande soviétique n’est pas passée par là, le sondage est une commande du JDD), Jean-Luc Mélenchon battrait Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, à 55 contre 45…

Si cela devait se confirmer, je demanderais donc un article spécialement dédié au blogueur dit de gauche qui se fait appeler Jegoun, afin qu’il reconnaisse publiquement ses erreurs devant le tribunal populaire de ses lecteurs, conformément à lé déontologie de notre confrérie qui veut que nous contribuions à rétablir la vérité factuelle. A moins qu’il ne préfère se réfugier derrière son habituelle lâcheté en prétendant que même dans ce cas là, on l’aurait échappé belle, et que Mélenchon a tout de même eu tort de jouer avec le feu, et qu’il s’en est fallu de peu, etc etc… Ce serait très petit joueur, inutile de le préciser. Mais quand même. La suite dans trois semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte