Magazine Focus Emploi

6 manières d’anticiper le futur des comportements digitaux

Publié le 20 mai 2012 par Programme_cpi

6 manières d’anticiper le futur des comportements digitaux

A l’occasion de la Mashable Connect Conference à Orlando, Duane Bray, global digital business director d’IDEO réponds à la question “How do we observe the future?”. Pour commencer Duane Bray s’intéresse aux évolutions des comportements digitaux qu’il présente suivant 3 axes :

1) Le passage à une intelligence collective. A l’image de Foursquare, l’information ne vient plus d’une source unique mais de l’ensemble des utilisateurs d’une application.

2) La passage à la discussion à plusieurs. Le dialogue va disparaitre : les discussions se passent désormais entre plusieurs personnes connectées sur les réseaux sociaux via leur smartphone

3) La passage à une mosaïque d’identités. Suivant les sites qu’il consulte, chacun peut donner une image différente de lui même. A l’identité unique se substitue une multitude d’identités complexe.

Pour répondre à ces évolutions, Duane Bray nous présente le comportement à adopter :

  • sortir de sa zone de confort, essayer d’autres choses
  • s’inspirer des comportements extremes, les défavorisés, ceux qui ont des perspectives différentes
  • rechercher des idées en dehors de son domaine de prédilection, voir ce qui se passe ailleurs
  • rester centré sur l’homme
  • Essayer en grandeur nature : passer, par exemple, une semaine dans la vie de quelqu’un d’autre
  • prototyper son idée et la faire essayer

Rendez-vous sur l’article pour approfondir cette approche en ligne avec celle du CPi.


Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou< faire un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Programme_cpi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine