Magazine Environnement

Le miel et les abeilles

Publié le 18 mars 2008 par Ecoabita

National geographic Chanel présente en avant-première mondiale un remarquable documentaire en version numérique HD : “le silence des abeilles”. “Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’espèce humaine n’aurait que 4 années à vivre… ” et si cette phrase d’Einstein était une prédiction ? Depuis l’aube de l’humanité, l’histoire des abeilles accompagne celle de l’homme. Or, ces 6 derniers mois, 80% des abeilles ont purement et simplement disparues aux Etats-Unis, et ce phénomène est vrai, dans des proportions variables, dans les autres pays du monde. Le Silence des Abeilles s’interroge sur la disparition progressive des abeilles et nous interpelle sur ce qui pourrait s’avérer être une véritable catastrophe écologique.

L’association Terre d’abeilles et le groupe Léa Nature ont organisé le 24 octobre 2007 une réunion publique place de l’hôtel de Ville de La Rochelle. L’association venait sensibiliser le public sur le sort des abeilles, dont les cheptels sont mis à mal par les pesticides.

Voir les vidéos de ctte réunion

SOS Abeilles

Articles au hazard :

  • Bâtir vert pour mieux construire
  • Journée AVERE à La Rochelle
  • Eoliennes urbaines
  • Zapping écologique
  • Maison de demain aujourd’hui

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecoabita 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog