Magazine France

Refondation

Publié le 18 mars 2008 par Delvolve

Le centre existe, cela ne fait aucun doute. Et malgré l'UMP qui se présentait au départ comme l'union de la droite et du centre, le centre continue d'exister, même si sa stratégie peut apparaître comme confuse.

Je ne peux pas dire que le positionnement à la carte du MoDem m'ait aidé pendant les deux tours....je ne peux pas dire que j'ai été ravie de voir Monsieur Benhamias soutenir le candidat PS à Marseille (et je suis heureuse de voir que Bayrou est d'accord avec moi), je ne peux pas dire que j'ai été très à l'aise avec les appels du pied à Delanoë que j'ai toujours trouvé sectaire (n'est pas DSK qui veut). Au MoDem, je retrouve des anciens UDF et je découvre des nouveaux venus qui penchent vers la gauche...compliqué à gérer.

Alain Juppé souhaite que l'UMP redevienne le parti du rassemblement....Son analyse est juste : l'UMP n'est pas l'union de la droite et du centre, c'est redevenu le RPR avec son chef et ses bons soldats. Jean-Pierre Raffarin ne dit pas autre chose. Mais, d'expérience, je dois vous dire que je n'y crois plus...L'UMP, j'y ai cru....je n'y crois plus, malgré les remaniements préconisés. Et pourtant, j'aime bien Juppé, Raffarin, etc.....

Je ne crois pas non plus à la stratégie du Nouveau Centre  qui manque de vrais leaders. Hervé Morin est charmant, Yves Pozzo di Borgo aussi, mais de là à soulever les foules....ils savent négocier des postes, c'est tout. Je ne crois pas du tout non plus aux groupuscules de Cavada, Besson, etc....On ne crée rien sur la trahison.

Je suis certaine que des élus UMP, anciens UDF, DL, PR, CDS, ont envie de créer leur propre groupe. mais là encore....quels vrais leaders....?

Pour une vraie reconstruction, utile, il faut que les rancoeurs d'antan soient rangées....on sent tellement d'affectif dans ces divisions. Il faut travailler sur les valeurs, le programme et l'idéologie qui nous rassemblent. Et il faut un vrai leader....pour le moment, je n'en vois qu'un qui ose s'opposer au Président de la République et proposer une alternative, c'est Bayrou...mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :