Magazine Caricatures

Pour Chantal Sébire : euthanasions Christine Boutin !

Publié le 18 mars 2008 par Dominik89
Pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement pour sa réponse à la requête de Chantal Sébire, l'ex enseignante atteinte d'un cancer qui lui déforme le visage et la fait souffrir de manière atroce.
Sans surprise, le tribunal de Grande Instance de Dijon a rejeté sa demande : « Même si la dégradation physique de Mme Sébire mérite la compassion, le juge en l’état de la législation française ne peut que rejeter sa demande. » Sa requête « s’oppose au code de déontologie médicale, lequel dispose que le médecin n’a pas le droit de délibérément donner la mort. » Elle « s’oppose également au code pénal » qui condamne l’assistance et l’aide au suicide. (Blog d'Yves Daoudal)Pour Chantal Sébire : euthanasions Christine Boutin !
Rachida Dati et François Fillon se sont positionnés contre, mais le pire est la déclaration de Christine Boutin, ministre du Logement, qui a déclaré : "Je suis scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme".
Il est vrai que souffrir demanière atroce avec un visage devenu difforme en attendant une mort inéluctable est une perspective particulièrement plaisante. On connait la religiosité de l'innénarrable Christine Boutin, mais en quoi doit-on imposer les limitations d'une croyance alors qu'elle n'est pas partagée par d'autres ? Que Christine Boutin soit catholique, c'est son problème, mais ça ne doit pas empiéter sur les choix de vie de Chantal Sébire.
J'entends ici ou là des gens s'interroger : "Mais pourquoi ne se suicide-t-elle pas ?"
Tout d'abord, parce que ce n'est pas facile, ensuite elle a décidé de transformer son martyr en combat pour la légalisation de l'éuthanasie. D'autres ajoutent qu'elle n'a qu'à aller dans un pays où la mort médicalement assistée est légale. Elle l'envisage, mais il faut savoir que dans son état, les déplacements sont extrèmement douloureux.
Alors, vous me direz, la loi actuelle empêche d'aider Chantal Sébire à mourir. Oui, mais une loi est faite pour être changée. Alors, j'entends bien le choeur des rétrogrades qui mettent en avant le côté sacrée de la vie, mais quelle vie ? Celle de Chantal sébire est un calvaire et elle n'en veut plus ! Et ceux qui ont peur des dérives n'ont qu'à regarder chez nos voisins suisses ou belges qui ont légiféré sur le sujet. L'euthanasie est très encadrée et ça fonctionne parfaitement alors cessons l'hypocrisie et faisons avancer notre droit.

Dominik

D'autres avis sur la question :

Québécois Libre, Cabinet de subversion, De source sûre, le Chafouin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte