Magazine

Prostitution à Casablanca

Publié le 18 mars 2008 par Nicole Guichard
La prostitution dans les rues de CasablancaCasa1
Sara Carmen Benito

Ed Toubkal, 2008
Ce travail de recherche décrit au Maroc les conditions de vie des femmes qui optent pour le travail sexuel comme moyen de subsistance. L’espace où se développe cette recherche est la ville de Casablanca, capitale économique et plus grande ville du pays, avec 4 ou 5 millions d’habitants. C’est un petit Maroc, avec une population immigrante et des contrastes flagrants entre riches et pauvres. C’est une ville d’un pays en voie de développement où il y a des quartiers de bidonvilles et des oasis de petits palais ; des marchés clandestins, une économie de subsistance ; de la drogue ; des enfants des rues. Casablanca illustre la réalité sociale du Maroc d’aujourd’hui : en transformation, anticonformiste, mais en même temps résistant au changement.
Le dialogue établi avec les travailleuses sexuelles cherche à les rendre conscientes des causes pour lesquelles elles subissent le stigmate du titre de mauvaises femmes qu’elles subissent. Un apprentissage qui les rendra plus fortes et leur permettra d’initier changements et amélioration de leur vie. Cette analyse a aussi pour but de faire partager la réflexion sur la problématique du travail sexuel avec toute la société, pour que celle-ci comprenne et assimile ses propres besoins d’expression et de changement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicole Guichard 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog