Magazine Afrique

Le 13 juillet Koffi Olomide chante Franco Lwambo Makiadi

Publié le 21 mai 2012 par Africahit

Koffi Olomide qui, plus d’une fois, avait dit qu’il ne reconnaît jamais Franco Lwambo Makiadi dans la musique congolaise veut chanter ce même musicien.

Cela va paraître impensable à première vue par rapport à certaines déclarations faites dans la presse par Koffi Olomide qui, plus d’une fois, avait dit qu’il ne reconnaît jamais Franco Lwambo Makiadi dans la musique congolaise.

Pour le patron du « Quartier Latin International », c’est le style fiesta, vulgarisé par l’icône de la chanson congolaise Tabu Ley Rochereau, qui prime.L’eau a suffisamment coulé sous le pont si bien qu’au tournant, aujourd’hui, Mopao Mokonzi dit tout haut qu’il va chanter Lwambo Makiadi.Pour échapper à ce paradoxe, il fait comprendre que c’est la famille de feu Lwambo Makiadi qui lui aurait demandé d’organiser ce concert en mémoire de celui qui avait pérennisé le contour «Odemba » qui est, n’en déplaise, le mamelon de la danse « coupé décalé ».Cependant, connaissant l’homme, nous savons que Koffi Olomide est un artiste qui, le premier, prend toujours la latitude d’initier des projets qui donnent de la voix aux autres.Il a déjà chanté Tabu Ley, il a chanté Lutumba. Il a été suivi par Baby Ndombe qui a chanté Pépé Ndombe, Cindy a chanté Koffi Olomide, etc.… Babia Shokoro se proposait aussi de chanter Koffi Olomide mais, cela a été reporté à une prochaine occasion.

Dans les sillages des artistes de rap aussi il y en a qui tiennent la manche : le rappeur Bush Gun chante Booba…
En ce qui concerne le concert de Koffi Olomide, disons qu’il aura lieu le 13 juillet 2012 au Romeo-Club dans la commune de la Gombe.
Kingunza Kikim Afri/ L’ Avenir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog