Magazine Info Locale

Les adieux de Marie-Luce Penchard à Paris source : FXG via France-Antilles.

Publié le 22 mai 2012 par Wil1953

Salut !

Tout d'abord, pensez à éteindre la radio africaine si vous voulez entendre le son sortant d'une vidéo ou vous avez aussi la possibilité d'écouter la radio Rock qui se trouve au-dessus de la radio africaine. Enfin, vous faites ce que vous voulez. Les radios sur ce blog, valent la peine d'être écoutées.

Comme vous le savez déjà ou bien vous le supposiez, Mme Marie-Luce Penchard retourne en Guadeloupe.

Mais lisez.

FXG (agence de presse GHM) franceguyane.fr

e7bdfd5068b9795ff9b1e752be4ddbf3.jpg

Ancienne ministre des Outre-mers, Marie-Luce Penchard fait ses adieux à Paris et retourne s'installer en Guadeloupe.

C’étaient les vrais adieux de Marie-Luce Penchard à Paris. Jeudi dernier, l’ancienne ministre de l’Outre-mer a quitté son logement de fonction et son bureau de ministre, mais aussi Paris.
Elle vend sa maison de Saint-Rémy-lès-Chevreuses dans l’Essonne (son mari prendra sa retraite dans trois ans) et elle se réinstalle en Guadeloupe, dans le sud Basse-Terre, 26 ans après son départ. Son train de vie ne sera plus le même puisqu’elle ne bénéficiera de la rémunération de ministre que pendant six mois, et qu’elle devra s’acquitter de ses impôts de ministre…
Mais elle siégera désormais au conseil régional. Marie-Luce Penchard part également aux législatives contre Victorin Lurel et le maire de Trois-Rivières. Elle semble consciente de ses faibles chances, mais comme elle le disait au lendemain du 6 mai, elle gagnera année après année les points pour remonter l’écart.
Des facteurs devraient toutefois aider Marie-Luce Penchard localement. D’abord, la nomination de Victorin Lurel au ministère des Outre-mer, peut affaiblir la solidité du socle de gauche sur laquelle il a bâti son succès depuis 2004. Et ce n’est pas le seul qui part. Son conseiller Marc Vizy devient le conseiller outre-mer du président Hollande, son directeur de la communication pourrait bien se retrouver à exercer des fonctions similaires rue Oudinot, et peut-être verra-t-on d’autres collaborateurs partir à Paris dans le sillage de Victorin Lurel…
Ensuite, l’état de la droite guadeloupéenne, en ruine, n’est pas tant une calamité pour Mme Penchard. Car il vaut mieux partir de décombres pour reconstruire que d’une maison mal construite. Enfin, dans l’opposition, Marie-Luce Penchard sera à la manœuvre pour tenir exactement le même rôle que celui joué par Victorin Lurel pour démonter les mesures prises pour l’Outre-mer par le gouvernement. Avec l’avantage de connaître parfaitement les dossiers. Dès ce week-end, Marie-Luce Penchard s’est mise au travail.

Lire le suite :

http://www.franceguyane.fr/actualite/politique/les-adieux-de-marie-luce-penchard-a-paris-126677.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine