Magazine

Indian Wells : Tsonga retrouve Nadal

Publié le 18 mars 2008 par Patrick

Le dual franco-français qui opposait Jo-Wilfried Tsonga à Paul-Henri Mathieu, une première sur le circuit mondial, a vu la qualification de notre « Jo » national pour les huitièmes de finale des Master Series d'Indian Wells. Il retrouvera Rafaël Nadal pour la revanche de la demi-finale de l’Open d’Australie.

Tsonga affirma encore une fois qu’il était en pleine évolution et que sa finale à Melbourne n’était pas déméritée. En effet, les deux français se sont livrés un match serré où la réussite au service de Tsonga lui a donné un avantage précieux pour la victoire finale. En effet, rien que dans le premier set, il aligna 15 aces avec 80% de réussite pour ses premières balles contre 38% pour PHM. Il remporte la première manche 7 jeux à 6 au terme d’un jeu décisif disputé. Tsonga ne trembla pas dans le deuxième set et resta solide pour l’emporter 6 jeux à 4. Il rencontrera Nadal au prochain tour, facile vainqueur de Young (6-1 ; 6-3).

‘Gasquet impressione’

Richard Gasquet sera également présent en huitièmes de finale de ces Masters Series. Le Biterrois a été impressionnant face à Juan-Ignacio Chela en sortant un match parfait (6-1 ; 6-2). Le prochain tour s’annonce par contre plus difficile face à James Blake, vainqueur de Carlos Moya (6-3 ; 6-4) mais comme on le dit souvent, impossible n’est pas français

A noter les qualifications également de Marcos Baghdatis et de Novak Djokovic pour les huitièmes de finale, par contre défaite pour Andy Roddick, surement fatigué de ces tournois précédents et de David Ferrer.

A suivre cette nuit, la suite de ce troisième tour avec notamment la confrontation entre Nicolas Mahut et Roger Federer.

Résultats du 3e tour Masculin :

Tsonga – Mathieu : 7-6 ; 6-4
Gasquet – Chela : 6-2 ; 6-1
Blake – Moya : 6-3 ; 6-4
Nadal – Young : 6-1 ; 6-3
Djokovic – Kohlschreiber : 6-3 ; 6-2
Lee – Ferrer : 7-6 ; 6-7 ; 7-6
Wawrinka – Baghdatis : 6-3 ; 6-7 ; 6-0
Canas – Monaco : 6-3 ; 6-7 ; 6-2

‘Bartoli bien lancée’

Marion Bartoli passe également le troisième tour d’Indian Wells avec succès. La Française s’est défaite tant bien que mal de la modeste Kerber (6-3 ; 7-6). Bartoli ne s’est pas rendue la tâche facile en étant menée jusqu’à 5 jeux à 1 dans la seconde manche. Il faudra faire attention pour la suite du tournoi, lorsque les adversaires seront de plus en plus difficiles. Les huitièmes de finale seront l’occasion d’un très bon test pour cela, elle sera opposée à Lindsay Davenport.

Bartoli sera la seule française présente en huitièmes de finale, car Amélie Mauresmo à fortement chuté face à Bondarenko (6-1 ; 6-2). Le mieux offert par la Française en ce début de tournoi n’était qu’éphémère, Mauresmo n’est toujours pas à son meilleur niveau. Elle n’impressionne plus et a du mal à revenir dans le top 20 mondial.

Dans le reste du tableau, toujours pas de surprises, qualification d’Ana Ivanovic, Jelena Jankovic, Maria Sharapova et Svetlana Kuznetsova.

Résultats du 3e tour Féminin

Jankovic – Sugiyama : 6-1 ; 6-1
Dellacqua – Paszek : 6-1 ; 4-0 abandon
Schiavone – Pernetta : 6-3 ; 6-4
Bartoli – Gerber : 6-3 ; 7-6
Medina-Guarigues – Rodina : 6-3 ; 7-5
Zvonareva – Voskoboeva : 6-0 ; 6-3
Davenport – Chan : 6-4 ; 5-7 ; 6-2
Ivanovic – Garbin : 6-3 ; 6-0


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte