Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 22. Reckoning.

Publié le 24 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-24-08h49m23s134.png

Revenge // Saison 1. Episode 22. Reckoning.
SEASON FINALE


La première saison de Revenge est achevée et malheureusement, le cliffangher menant à la prochaine saison ne m'a pas plus surpris que ça. Je m'y attendais à ce que l'on retrouve la mère d'Emily un jour ou l'autre. Ce sera donc le cas l'an prochain. De plus, le cliffangher lance une nouvelle "Revenge" sur la société qui s'est occupée de couvrir les Grayson dans l'affaire qui a causée la mort de David Clarke. Ce dernier épisode tente de résoudre efficace l'intrigue de la saison. Je n'ai pas à me plaindre, le suspense est très bien gardé et la tension est bien présente durant les vingt premières minutes de l'épisode. Le rythme haletant permet donc de créer la rencontre entre Emily et le fameux Bill "Homme aux cheveux blanc" Buchanan (oui, pour moi il restera le directeur de la CTU dans 24). Le face à face était assez bon. Notamment parce qu'ils vont prendre le temps de nous montrer les talents d'Emily en termes d'arts martiaux (il était temps que l'on en ait en vraie démonstration). Plus l'épisode avance plus la tension se fait ressentir. Revenge utilise les mêmes subterfuges qu'elle a utilisée toute la saison. C'est justement ce qui permet d'encore plus apprécier le spectacle.
Outre la débilité dune phrase du scénario ("Nolan, turn on your phone, I need your help" alors que le téléphone de Nolan est éteint quand elle lui laisse ce message), j'ai bien aimé l'histoire et comment elle se ficelle. C'est du grand soap classique de toute façon, mais je pense que Revenge ne pouvait pas achever sa saison autrement. Emily qui quitte Daniel, Daniel qui replonge dans l'alcool et qui va se retrouver avec Ashley. Emily qui tente de retrouver Jack mais qui va finir face au grand retour d'Amanda qui est en plus enceinte. D'un côté Emily se retrouve donc seule, seule face à sa future Revenge, avec l'aide de Nolan qui est bien le seul personnage encore sur pied rien que pour elle. C'est beau l'amitié vous ne trouvez pas ? J'aime bien cette relation, avec quelques bonnes petites répliques funs de la part de Nolan, et la logique imparable d'Emily. Les deux font la paire et j'ai déjà hâte de les retrouver l'an prochain pour que l'on puisse encore plus s'amuser. J'ai d'ailleurs trouvé cette saison tellement courte. J'aurais potentiellement aimé que l'on aille plus loin avec eux dans leurs recherches.
vlcsnap-2012-05-24-09h17m58s128.pngLa seconde partie de l'épisode se concentre sur Victoria, Lydia qui vont témoigner contre Conrad Grayson dans l'affaire de David Clarke. Cette partie là permet de conclure une autre partie de la saison et donc de cette trame de fond autour de David Clarke, et de sa mystérieuse mort. J'aurais aimé que l'épisode utilise un peu plus le suspense. Mais Madeleine Stowe est incroyable face à Conrad saoule. Leur scène de ménage était magique. Revenge m'a donc offert le spectacle que je demandais dans ce dernier épisode de saison, ni plus, ni moins. Peut être que Revenge avait ses défauts mais elle n'a jamais trompé les téléspectateurs dans des intrigues sans aucun sens. Les intrigues étaient suffisamment bien ficelées pour plaire au plus grand nombre, agrémentée d'histoires secondaires assez passionnantes pour nous donner envie de voir la suite de semaine en semaine. La partie sur Charlotte et Declan n'était pas assez naturelle et beaucoup trop bâclée. Je pense qu'il aurait fallu attendre la saison 2 pour développer l'idée que Charlotte puisse être la "bitch" / "mean girl" du lycée.
D'ailleurs, sa tentative de suicide à la fin de l'épisode avec la potentielle mort de Victoria m'a beaucoup plu. C'était prévisible mais cela va sûrement renouer les liens perdu entre Charlotte et Conrad. Ce dernier n'est pas le père de Charlotte mais au fond, il l'aime bien. Il l'a aidée à grandir depuis tellement d'années tout de même. Sinon, la mort de Lydia et de Victoria est bien trop facile. Tout cela me rappelle le cliffangher de la fin de la saison 3 de Smallville où l'on croit que Chloé et son père son mort, mais en fait ce n'est pas le cas. Comme nous sommes dans un soap et qu'il faut constamment trouver de nouvelles choses pour surprendre. Ce n'est pas une mauvaise idée car Madeleine Stowe me manquerait bien trop.
Note : 8/10. En bref, season finale convaincant pour bonne série soap-esque.

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines