Magazine Cuisine

Quand l'indispensable côtoie le futile dans ma cuisine

Par Barbinou

Dernièrement j'ai craqué pour deux nouvelles choses, le premier achat me ravie et l'autre fait bien rire mon mari c'est déjà ça;-)).

Pour le premier achat c'est une yaourtière et même si j'avais déjà tenté l'expérience des yaourts sans yaourtière, là c'est beaucoup plus simple et la texture est parfaite.

Le second achat c'est une machine à donuts achetée sur internet, le vendeur a juste omis de m'informer sur la taille des donuts, quand j'ai reçu la bête, j'ai bien vu à la taille du carton que ce serait pas pour demain qu'on dégusterait de bons gros donuts. Peu importe la taille je me fais une raison (surtout forte de mon expérience avec mon tabouret je décide de ne pas me lancer dans une opération service après vente, réexpédition de la marchandise et tutti quanti !!), et puis on en mangera plus comme ça. Ouais bon, donc dimanche je me lance, un petit livret de recette était fournis avec l'appareil (trop gentil), je choisis la pâte avec levure de boulanger, je balance tout dans ma MAP prog pâte levée et c'est parti, à la fin du prog je constate que la pâte a débordé par dessus le bol de la map, là déjà l'opération donuts commence à me gonfler.

Je décide d'essayer de cuire cette pâte qui ressemble un peu à une pâte à crêpe dans laquelle on aurait mis du bain moussant, vaillante je remplis les empreintes de la dite machine à donuts, j'attends 5-6 min et j'ouvre, et là je découvre 7 trucs raplapla, genre mini blinis avec un trou au milieu et sans goût, là, mon mari (qui avait déjà bien rigolé à la réception de la machine) est au bord du fou rire ! (mais pas moi).

A ce stade, je décide de faire un petit bilan de la situation : d'un côté mon mari mort de rire qui se fout bien de ma g....e et de l'autre, Célia dans sa chambre avec sa copine qui me dit "alors maman quand est ce qu'on t'aide à décorer les donuts ?", là 2 options s'offrent à moi : partir définitivement, fuguer en quelque sorte, ou bien courageusement remonter mes manches pour clouer le bec de monsieur faire plaisir aux filles.

Je sors mon sucre, ma farine, j'en ajoute au pif dans mon énorme saladier de pâte bizarre et je remplis de nouveau les empreintes et là le miracle se produit des trucs qui ressemblent visuellement à des donuts sortent de cette machine infernale.

Au final les donuts avaient un goût de gaufre et ils ont, de ce fait, été très appréciés, les filles ont aimé les glacer, et le format est idéal pour les petites bouches.

Conclusion : Si vous n'avez pas de machine à Donuts surtout n'en achetez pas, si vous en avez une s'il vous plaît aidez moi !!!!

yaourti_re

Yaourt Chocolat blanc nutella

J'ai utilisé pour cette recette un gros reste de ganache au nutella

Il vous faut

130g de nutella

50g de chocolat blanc

10 cl de crème

1l de lait entier

2 CS de lait en poudre

5 CS de sucre en poudre

1 yaourt

Préparation

Faites fondre le nutella et le chocolat blanc dans la crème, puis ajoutez le lait progressivement et enfin le sucre.

Délayez le yaourt et le lait en poudre, quand le mélange au nutella est complètement froid, ajoutez le au yaourt tout en remuant, remplissez vos pots à yaourts et branchez la yaourtière pour 10 heures.

yaourtnutella

C'est marrant le chocolat est remonté à la surface d'où un effet dégradé sympa, le goût était bien aussi.

Donuts au goût de gaufre

Pour les pseudo Donuts je vous fait grâce de la recette que je serais bien incapable de refaire de toute façon.

collage19

Pour le glaçage, sucre glace, eau et colorant en poudre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines