Magazine Côté Femmes

Vive les petits plats maison!

Publié le 26 mai 2012 par Hinata
Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage effarant sur les plats cuisinés industriels.
Bien que je ne sois plus aussi naive sur les méthodes des grandes enseignes  pour faire toujours plus de profit,  cela a toujours pour effet de renforcer mes convictions de retour à la simplicité d'antant. Pourquoi rejete-t-on tellement les enseignements du passé?
Il est vrai que l'époque n'est plus la même, on a pas de temps à perdre aux fourneaux! Chacun fait ce qu'il veut biensûr ...mais n'oublions pas que le pouvoir, c'est nous, consommateurs qui l'avons. Nous détenons le porte-feuille et avons le pouvoir de dire non à toutes ces cochonneries nocives, chimiques, périmées, etc.
Je voulais surtout via ce post, prouver à mon Jules que même en travaillant,  avec un minimum d'organisation, il est possible de manger frais, et bien. --->Pour cela le congelateur est ton meilleur ami<---  ^^ Prendre dans le congelateur : -une poignée de légumes coupés -des steaks hachés -un "petiperoire" de sauce tomate mitonnée avec amour  Réchauffer le tout avec éventuellement arômates& crème fraiche, pendant que les spaghetti cuisent à l'eau, n'a jamais pris beaucoup +de temps (15 min) que de faire réchauffer une insipide barquette du commerce (8min ...+ si vous mangez en famille)
Autres idées de repas vite prêts :
Riz + de belles cuisses de poulet + ail et oignons (ou autre viande, poisson,  légumes, haricots... infinité de variantes)  => le tout dans le cuiseur de riz pendant 13min.
Légumes + viande + un fond d'eau+ 1ou2 cubes de curry japonais  (15 à 30min. s'il y a des pommes de terres)
Légumes+ 1boite de cassoulet+ sauce tomate+ 1l d'eau (15min)
ou ce site coup de pouce pour cuisiner pas cher avec le b-a.ba de la congelation  pour nos petits plats maison.
Vive les petits plats maison!
Comme on dit chez moi : "On a jamais que le bien qu'on s' fait" Sur ce, bon appétit bien sûr!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hinata 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte