Magazine Culture

La journee pangea

Par Constantinople

andertho__birds_on_a_wireEn cette période de Semaine de la Presse, voici une initiative mondiale à connaître : la Journée Pangea. Créée par la journaliste (réalisatrice de documentaires) égyptienne Jehane Noujaim, cette journée aura lieu le 10 mai 2008.  Elle est basée sur l'idée que l'image, le film est un vecteur d'idées formidable, dont la diffusion doit être facilitée, et la production démocratisée. Le film se veut connecteur entre les individus de cultures différentes. Pour ce faire, une vaste opération d'appel à production de films par chacun et de collecte de ces films a été mise en place (voir la vidéo), et aboutira donc, le 10 mai prochain, à leur diffusion dans les divers sites Pangea implantés tout autours du globe : Le Caire, Kigali, Londres, Los Angeles, Bombay et Rio de Janeiro. A la diffusion des films s'ajouteront quelques discours pacifistes et des concerts. Le programme pourra être intégralement suivi en live via Internet, à la télévision, ou sur téléphone portable.
Des prix sont offerts aux films les plus marquants : une petite sélection est visible ici.  Chacun est appelé à participer à cette manifestation internationale ! Sur le site officiel, une carte interactive permet de présenter les nombreuses initiatives locales. Des communautés comme des cinémas, des maisons de la culture, des bibliothèques, des écoles, sont invitées à accueillir et présenter ces initiatives locales. Pour ce faire, un petit formulaire d'inscription est disponible ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constantinople 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines