Magazine Culture

Petits Jobs En Chine!

Publié le 28 mai 2012 par Centro @ChrisGazambetty

Petits Jobs En Chine!

Petits Jobs En Chine!
Ayant moi même fait de nombreux petits jobs en Chine, je peux vous confirmer qu’il existe une multitude de ces derniers  pour les jeunes étudiants étrangers en Chine. Néanmoins, il faut noter qu’un étranger avec le statut d’étudiant en Chine n’a pas l’autorisation de travailler, même si ce n’est qu’a mi-temps. Cependant cette règle n’est en aucun cas respectée et les autorités locales le savent, comprenez qu’il faut bien arrondir les fins de mois:)! Voici trois  domaines de petits boulots en Chine pour étudiants étrangers , domaines dans lesquels j’ai moi même exerçé pendant mon cycle universitaire.

Premièrement il y a l’enseignement qui ne requiert pas de qualification spécifique. Pour un jeune francophone, enseigner le français est une bonne opportunité pour se faire un peu d’argent. On voit aussi fréquemment des francophones enseigner l’anglais dans des instituts ou compagnies privées. Il y a aussi des  l’enseignement de diverses matières comme la biologie, les mathématiques, la physique, etc…Au sein d’écoles primaires et secondaires ou de familles d’expatriés (professeur de maison pour enfants).

Ensuite, le domaine du divertissement offre aussi des petits boulots, tel que le mannequina, figuration dans des publicités, rôle dans des courts et long métrages, coach de basketball pour des jeunes locaux.etc…De nombreux jeunes tombent dans ce genre de petits jobs en Chine et sont réguliers dans ces activités dont la paye varie selon les saisons et le genre de job à exécuter. J’ai de nombreux amis qui se sont retrouvés à tourner des pubs avec des stars du basket américain tel que Baron Davis ou encore Shaquille O’neal, et d’autres qui sont utilisés  par de grandes marques d’équipements sportif en Chine pour des publicités ou exhibitions par exemple.

Enfin il y a aussi le monde la nuit qui permet à certains de se faire de l’argent de poche mais que je ne recommanderais pas. Dans différents bars, pubs et clubs de la ville il est souvent possible de trouver des jeunes étrangers y travaillant en tant que promoteur, dj, manager, danseur et danseuse, barman, etc…Ayant été manager d’un restaurant bar haute classe pendant 10 mois, je confirme que c’est un domaine qui paye bien mais je le répète, ce n’est pas le genre de petits jobs en Chine que je recommanderais à un jeune étranger venu étudier!

Il est églament possible de trouver des petits boulots a mi temps au sein de certaines entreprises chinoises comme étrangeres dans le domaine de la vente, marketing, traduction,etc…Bref, maintenant vous savez qu’il y a une multitude de petits jobs en Chine pour n’importe quel jeune étranger peu importe sa provenance!

Vous avez aimez ce post, alors commentez le et n’oubliez pas de le partager à vos amis:)!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Centro 908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines