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L'attraction des blogeuses mode

Publié le 28 mai 2012 par Absolutlyfabulous

Mes poulains, il faut qu'on cause.

Si comme moi, vous venez de regarder 100% mag, vous aurez sûrment le sujet de mon article. Les "it-girls". Nos Coline, Aurélia et autres Charlie, nous poste chaque jours leurs look et nous, pauvres moutons, suivons leurs dépenses fringuesques.

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Alors pourquoi. Pourquoi cet atrait? Ce sont un peu nos Kim et Paris nationnale, avec leurs cerveaux en plus, on en convient, mais pourquoi?

Ces nouvelles icones sont bonnes à tout, on s'imagine du coup que nous aussi, il suffirait qu'on se prenne en photo pour que ça marche, pour que Vuitton nous envoi un sac, et au pire Nivéa une petite crème. Non pas que je serai contre mais la blogosphère a un aspect qui m'échappe.

Je remarque souvent des nanas qui se vantent d'être sponsorisées par untel ou unetelle et escusez-moi mais ça m'écoeure. De plus en plus tu remarques qu'il suffit qu'une nana poste ses nouvelles pompes à 200€ que tu ne pourras jamais te payer avec des commentaires à 3 chiffres, et toi pauvre crétine qui essaye tant bien que mal de transmettre un savoir, une  expérience, râle après le blogrank qui s'emballe, et se remballe.

Alors la question que je vous pose c'est : qu'est-ce qui vous attire?

Ces nanas toutes plus bonnes les unes que les autres passent leurs journées à se prendre en photo, se kifffent, le disent, le revendiquent même, et les lectrices adorent! Je ne comprends pas. J'adore la mode, j'adore prendre soin de moi et me pavanner en me la pétant, et d'un côté je les admirent parce que bon, faut pas être pudique pour se dévoiler sous toutes les coutures. Mais qu'en ça en devient à la limite du déraisonnable je dis non. L'autre jour, sur Instagramm (grande révolution qu'on se l'accorde), une photo d'un pot de ben & jerry's postée par une blogeuse modesque remporte plus de 1095 "j'aime", et l'autre un peu plus loin avec sa photo digne d'une artiste se bat contre deux pauvres petits commentaires, je ne peux que constater qu'il y a un gros problème.

Est-ce parce que les lectrices se disent que vu que machine se gave de glace, c'est peut-être parce-que c'est ça qui fait fashion?Si elle écrit un article sur son choix de PQ, on va tous se ruer chez Cora pour s'en procurer, parce-que merde quoi, Lotus c'est trop IN! (Bah c'est vrai quoi, le rouleau que tu mets dans les chiottes ça révolutionne la vie!).

On est d'accord que pour certaine ça en devient un vrai business, et je ne comprend plus l'interêt. Le mot est fort, mais j'ai limite l'impression que ça en devient de la propagande. "J'ai vu sur son blog que c'était LE  sac à avoir, donc je me suis ruinée, mais maintenant j'suis une meuf trop à la mode quoi!" Limite hein? Mais tellement vrai.

Le  truc qui m'a le plus abasourdie, c'est le jour où une nana me demande si moi aussi j'arrive à gagner ma vie comme ****. Lorsque je lui ai répondu que non, et que pour moi le blog sert d'abord à ressortir des emotions qui ne sortent pas forcément dans ma vie quotidienne,  elle m'a clairement répondu que j'était "has been". Bon, je vous l'accorde, ce nétait pas une lumière.

Mais cela reflête exactement ce qui m'insupporte.

Bon, je ne fais pas trop ma mauvaise langue parce-que bon, j'ai vu sur un blog que chez H&M y'avait des baggouzes de dingue.

A bon entendeur.


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