Magazine

L'islam, "intrinsèquement pervers" ?

Publié le 18 mars 2008 par Micheljanva

" Traité de Lisbonne : bras de fer en Pologne | Accueil | Fadela Amara, pro-gay "

18 mars 2008

L'islam, "intrinsèquement pervers" ?

Non, selon Christophe Geffroy dans La Nef :

"Certes, l'islam est assurément un danger pour nous en raison de sa présence croissante en Europe et de son esprit conquérant [...]. Il serait donc temps de cesser l'irénisme habituel en la matière [...]. Ce danger bien réel ne fait cependant pas de l'islam un ennemi par principe comme pouvait l'être le communisme avec lequel aucune collaboration n'était possible. [...] Certes, soyons vigilants contre l'islamisation rampante de la France et de l'Europe, mais de grâce, surtout, regardons les vrais problèmes en face."

Ce n'est pas l'avis de Bernard Antony :

"Saint Bernard, Saint Louis, Sainte Catherine de Sienne, Saint Pie V ont émis sur l'islam des propos qui ne cédaient en rien à la sévérité de celui de Pie XI sur le communisme. Moi, je ne choisis pas à vrai dire entre le rouge choléra et la peste verte. Et je sais bien qu'il y a des musulmans modérés et sympathiques mais il y avait aussi des communistes modérés et sympathiques ...."

Michel Janva

Posté le 18 mars 2008 à 22h11 par Michel Janva | Catégorie(s): Religions : L'Islam

Commentaires

Le communisme est la négation même de la transcendance et du divin. Sur un plan philosophique; il est sans doute pire que l'islam.

Rédigé par : FR | 18 mar 2008 22:52:11

le problème n'est pas là: d'une part, l'Islam n'existe pas,il y a "des "Islam(s), un monde sépare le sunnisme (plus séculier et politique) du chiisme, plus surprenant par certains de ses rites mais en même temps plus mystique et plus intéressant
on peut aimer ou détester l'Islam,selon qu'on est homme ou femme etc..
le problème, c'est que l'Islam, çà n'est pas notre culture, ça n'est pas notre civilisation

Rédigé par : xango | 18 mar 2008 23:22:05

Il semble que certains catholiques tombent dans le piège du "choc des civiliations" voulu par Bush comme Ben Laden.L'Europe n'a pas à prendre parti ni pour les Etats-Unis,puissance impérialiste, ni pour l'islam conquérant, mais doit se reconstruire autour de son héritage catholique et orthodoxe. Regardons ce que fait la Russie dans ce domaine. Elle sait très bien voir où sont ses intérêts et combat les terroriste tchétchènes tout en gardant ses distances avec Washington.Malheureusement la droite française a pris de mauvaises habitudes atlantistes durant la guerre froide, ce qui explique qu'elle se tourne systématiquement vers les Etats-Unis en cas de danger. Mais les Américains veulent-ils nous protéger face à l'islam ? Leurs pressions constantes pour faire entrer leurs alliés turcs dans l'u.E. devraient nous faire réfléchir...

Rédigé par : vapincum | 18 mar 2008 23:35:20

Je ne comprends pas CG:

Il dit qu'il faut cesser l'irenisme vis a vis de l'islam, et en appelant a voir les choses en face il nous appelle a un nouvel irenisme.

non, l'islam est intrinsequement mauvais, haineux, pervers, nuisable, mensonger, violent. Opus Diabolicus.

Rédigé par : yako | 18 mar 2008 23:40:44

Ils comprendront le danger quand "Le Baroux sera reconverti en Mosquée".Pas avant.
A Munich,on avait dit qu'après tout, Hitler était un monsieur fréquentable et qu'il y avait des nazis modérés.On connait la suite...Mon Dieu, faites qu'ils voient!

Rédigé par : senex | 19 mar 2008 05:32:22

le problème de fond de l'islam est qu'il est une négation de l'incarnation
"il n y a pas d'autre dieu que Dieu"
telle est leur prière radicale
la conséquence est qu'il ne peut y avoir d'autre croyants que les musulmans

sur le plan historique il n y a jamais eu de cohabitation paisible entre islam et christianisme même s'il y a eu des accords politiques alliance de revers et ainsi de suite

dès que les musulmans ont le pouvoir cela devient très difficile pour les chrétiens
exemple Irak récemment et toute l'Afrique du Nord qui fut chrétienne et bien sur une bonne partie de la Turquie où les chrétiens ont tout simplement été éradiqués

Rédigé par : lm de woillemont | 19 mar 2008 07:37:30

L'islam est la négation du Dieu trinitaire, du Dieu amour.
Ce n'est pas notre culture, notre civilisation, certes mais c'est notre humanité et les musulmans sont nos frères...il n'y a qu'un seul moyen d'en sortir, les convertir par le témoignage radical !
Si nous avions vraiment la Foi en Jésus Sauveur nous n'aurions pas peur !

Rédigé par : carmel | 19 mar 2008 08:53:31

La position de CG est claire : il souhaite que les Européens prennent conscience du danger que représente l'islam pour notre civilisation.Mais il 'est pas pour autant favorable à la guerre de religion planétaire dans laquelle les néo-conservateurs américains souhaitent entraîner l'Europe.Guerre qui la déstabiliserait comme le terrorisme tchétchène financé par les Saoudiens,fidèles alliés des U.S.A, déstabilise la Russie.Sur ce point, CG a les mêmes positions que Benoît XVI: celles du réalisme.

Rédigé par : vapincum | 19 mar 2008 09:55:44

Il y a certes une transcendance dans l'Islam, mais ce n'est pas suffisant, puisque l'Islam vise depuis son apparition et très clairement aujourd'hui l'éradication de l'Eglise, corps mystique du Christ.
Alors ce n'est peut-être pas intrinsèquement pervers mais sûrement une oeuvre de l'adversaire.
Ceci bien sûr n'empêche pas qu'il y ait des musulmans bons.

Rédigé par : Ludovic | 19 mar 2008 10:08:50

@ Carmel

je salue votre intervention car il faut bien constater que l'Islam est présent sur le vieux continent et qu'on ne peut pas faire comme s'il n'était pas là.
Néanmoins, les bons sentiments et la piété n'ont jamais effacé le péché et les horreurs, par conséquent l'Islam requiert des pouvoirs publics la plus grande fermeté autant qu'une intransigeance intégrale. Bonne intervention de "Vapincum". Lisez "les guerres contre l'Europe" d'Alexandre Del Valle et vous comprendrez qu'il est impossible de vivre en paix avec l'Islam car il contient en lui même(indépendamment des courants fanatiques) des germes de haine, de mort et guerre. Combien de temps resterons nous comme des crétins à croire que nous pouvons soumettre l'Islam aux lois de la République ou que celui-ci est une religion de paix et de tolérance?!

Rédigé par : charles | 19 mar 2008 11:06:43

Quand bien meme on en arrive a la conclusion que l'Islam est intrinsequement pervers (ce que je ne crois pas), que faudrait-il faire? Convertir de force tous les musulmans, interdire l'Islam, balancer des bombes sur les republiques islamiques?
Que l'Islam ait une place bien trop grande en Europe, due au nombre d'immigres musulmans je suis bien d'accord. Que l'islamisme pose de nombreux problemes dans le monde, c'est un fait indiscutable. Mais declarer que l'Islam est intrinsequement pervers, c'est tout simplement reducteur et surtout contre-productif. Voulons nous continuer indefinimment la guerre entre Islam et Christianisme? Le mieux serait tout simplement un respect mutuel avec chacun chez soi - ce n'est pas gagne, c'est sur..

Rédigé par : Leah | 19 mar 2008 11:45:16

Moins de voeux pieux. Regardez simplement le sort actuel des chrétiens et/ou l'évolution de leurs effectifs,en Irak, en Égypte, en Algérie; en Turquie, etc. et relisez le Coran.

Rédigé par : Exupéry | 19 mar 2008 12:15:48

Islam et islamime sont 2 termes qui cachent la même idéologie politico-religieuse totalitaire. Le 2 ième terme a été inventé par les media occidentaux pour nous faire croire qu'il y avait un islam tolérant, acceptable.C'est de la manipulation pure et simple. Pendant ce temps là,l'islam a le temps de s'installer tranquillement chez nous.Tout ça fait l'affaire des américaïns. On crée la pagaÏe ou le terrorisme pour justifier une intervention Ben Laden est indispensable...........

Rédigé par : DAUGAN | 19 mar 2008 14:03:09

La Nef,à laquelle j'étais abonné, a apparemment gardé son habitude de distiller de surprenantes affirmations au milieu de sains et bons articles.Déjà en octobre 2001 un curieux article rendait "coupable" (sic) les Etats Unis du 11 septembre.
L'islam, à juste titre fait peur et les réactions peureuses se dévoilent au travers de tels articles stériles et complaisants. Pauvre Nef !

Rédigé par : Pascal | 19 mar 2008 14:53:24

Ce serait amusant, si ce n'était tragique, de voir des catholiques patriotes faire le jeu de leur principal ennemi sans s'en rendre compte.

Oui, de plus en plus de personnes pratiquent l'Islam en France. Mais ce sont, dans l'écrasante majorité des cas, ceux qui redécouvrent la religion de leurs pères. Ils sont originaires d'Algérie, de Tunisie, du Maroc ou d'ailleurs, et redécouvrent les tradition de leur civilisation d'origine.

Posez-vous la question aujourd'hui: qu'est-ce qui nuit le plus au peuple de France: des immigrés qui se conforment à leurs tradition, ou que les Français de lignée ne se conforment plus aux nôtres?

Qu'est-ce qui est le plus important: vider les mosquées, ou remplir nos églises?

Ne serait-ce pas la perte de leur identité, de leur religion et de leur foi qui conduit quelques Français par le sang reçu à se faire mahométans?


Le péril le plus mortel pour notre peuple, c'est son américanisation, sa soumission à l'a-culture "mac world". L'islamisation est une conséquence de l'immigration et de l'abandon de nos traditions.


Cependant, je ne fais pas d'irénisme: empêchons l'islamisation de la France, mais n'oublions pas que ce danger n'est que la conséquence d'un autre, bien plus dangereux, qui a pour conséquence de détruire notre être.

Rédigé par : Gaël | 19 mar 2008 22:17:27

Ce serait amusant, si ce n'était tragique, de voir des catholiques patriotes faire le jeu de leur principal ennemi sans s'en rendre compte.

Oui, de plus en plus de personnes pratiquent l'Islam en France. Mais ce sont, dans l'écrasante majorité des cas, ceux qui redécouvrent la religion de leurs pères. Ils sont originaires d'Algérie, de Tunisie, du Maroc ou d'ailleurs, et redécouvrent les tradition de leur civilisation d'origine.

Posez-vous la question aujourd'hui: qu'est-ce qui nuit le plus au peuple de France: des immigrés qui se conforment à leurs tradition, ou que les Français de lignée ne se conforment plus aux nôtres?

Qu'est-ce qui est le plus important: vider les mosquées, ou remplir nos églises?

Ne serait-ce pas la perte de leur identité, de leur religion et de leur foi qui conduit quelques Français par le sang reçu à se faire mahométans?


Le péril le plus mortel pour notre peuple, c'est son américanisation, sa soumission à l'a-culture "mac world". L'islamisation est une conséquence de l'immigration et de l'abandon de nos traditions.


Cependant, je ne fais pas d'irénisme: empêchons l'islamisation de la France, mais n'oublions pas que ce danger n'est que la conséquence d'un autre, bien plus dangereux, qui a pour conséquence de détruire notre être.

Rédigé par : Gaël | 19 mar 2008 22:18:28

mon message n'a pas été publié sur ce sujet ?

[pas vu. MJ]

Rédigé par : solange | 20 mar 2008 11:00:22

le vrai problème de l'islam se trouve dans l'Url

Rédigé par : Hégésippe Corniaud | 1 juil 2008 00:48:49



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog