Magazine Bd

Ame-Comi Wonder Woman #1 : la review

Par Katchoo86

L’idée de vouloir adapter en comics le concept de la figurine sexy (les Ame-Comi et autre figurines Kotobukiya  sont de très jolies statuettes représentant des héroïnes  de comics remaniées dans un style manga) de la part de DC Comics pouvait s’avérer autant casse gueule qu’opportuniste au moment où l’éditeur vient d’entamer depuis peu sa nouvelle vague de comics New 52, et élargir un univers largement remanié depuis le mois de septembre.

Le plus gros risque était de dérouter le lecteur américain habitué à un style très “comics”, et parfois réfractaire au nipponeries, mais également de se contenter de transposer ces héroïnes dans une succession des poses lascives et sans intérêt (comme c’est le cas pour certaines statuettes déjà disponibles sur le marché).

Dans les deux cas ce risque est pour le moment très bien géré : en proposant ce comics en version digitale pour le prix de 0.99$ le numéro (chaque série en comportera trois) DC ne s’embête pas à subir d’éventuels frais d’impression, et pour ce qui est du style, l’éditeur va faire appel à des auteurs qui, même si pour la plupart ne sont pas forcément bien reconnus (et encore cela se discute), ils ont surtout un trait que l’on ne va pas forcément apparenter au manga (à l’exception de celui du Catalan Santi Casas pour Supergirl).

Alors devons nous passer notre chemin face à un concept qui pourrait laisser dubitatif le plus grand amateur des héroïnes DC ?

Ame-Comi Wonder Woman #1 : la review

En ce qui concerne Wonder Woman, ce serait une bien belle erreur.
Imaginé par le trio Amanda Conner, Justin Gray et Jimmy Palmiotti, (déjà responsables de l’excellente série Power Girl publiée en 2009), Ame-Comi Wonder Woman nous présente une histoire hors continuité où un peuple belliqueux originaire d’un état souverain du nom de Kasnia est sur le point d’envahir l’Ile de Themyscira qui avait jusqu’ici réussi à rester vierge de toute intrusion et de tout contact avec la race humaine. Mais ce n’est une surprise ni pour Steve Trevor qui tente de convaincre le président des Etats Unis d’intervenir, ni pour Hippolyta, reine des amazones, déjà prévenue par l’Oracle d’un danger imminent.

Le jeune et fougueuse Diana ne demande qu’à en découdre, mais son impétuosité et son manque de maturité ne vont-ils pas causer la perte de ses soeurs d’arme ?

Ame-Comi Wonder Woman #1 : la review

Les dessins d’Amanda Conner font encore une fois des merveilles, dans ce style cartoony qu’on lui connaît et dont la légèreté sert admirablement l’humour et la fantaisie de son scénariste de compagnon. Pour ce qui est de l’histoire, on ne pourra s’empêcher de penser au film d’animation consacré à l’héroïne sorti en DVD (également en 2009) qui décrivait une Diana à l’aube de ses aventures et déjà pleine d’énergie.

La seule chose que l’on pourrait reprocher à ce premier numéro est que l’on aimerait que sa lecture dure plus longtemps, car vous l’aurez compris, nous sommes plus dans le fun assumé que dans la grande littérature.

Mais si les deux numéros suivants sont du même niveau, il faut espérer que DC prenne la décision de publier ce comics généreux et plein de malice, pour le moment ces Ame-Comi commencent d’une bien belle manière.

Ame-Comi Wonder Woman #1 est donc un comics frais et très sympathique qui respecte la mythologie de l’amazone tout en revisitant à merveille les débuts d’une héroïne qui ne cherche qu’à faire ses preuves. A défaut d’être très profond, le scénario nous offre de belles scènes et des dialogues qui font mouche, et si l’on rajoute à cela une couverture tellement magnifique qu’elle pourrait vous rendre aveugle, tout cela vaut LARGEMENT ses 0.99 $.

Ame-Comi Wonder Woman #1 : la review


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine