Magazine

De la justice des Hommes... ou pas.

Publié le 18 mars 2008 par Mry

Corleone_2 Samedi soir, je regarde le film "Contre enquête" avec Dujardin sur Canal+. Dimanche matin, je vais voir au cinéma "MR73" avec Daniel Auteuil. Coup sur coup, les policiers se font justice eux mêmes. A chaque fois, des criminels sans scrupule se font dessouder de sang froid. Et la question que je me pose : la loi du Talion comme mode de conduite ou la justice des Hommes ? Les avocats vont me sortir que la loi est celle que nous nous sommes donnés dans une logique démocratique... ouais... mais celui qui touche à un cheveux des miens, il a intérêt à disparaître... Déjà, celui qui ose juste dire un mot de travers sur un des miens, il lui arrive des bricoles... alors imaginez pire.

Dans la même veine, je suis un odieux animal à sang froid. Je prends mon temps, parfois plusieurs années, et cela tombe. Et pourtant, ce n'est pas de la rancune car je n'ai pas besoin de publicité. C'est juste qu'on touche pas à ceux que je considère de mon sang... Un coté Corleone assumé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte