Magazine Cuisine

Cheese-cake onctueux au coulis de fraises sans pâte dans un " BOCO" idée de Christophe Michalak

Par Nanoud


Cette recette sort directement du nouveau concept de chez BOCO à Paris . Un lieu où tout est présenté en "boco" (bocal un verre) , on se sert avec un panier dans les "boco"  proposés par Anne Sophie Pic , Gille Goujon , Emmanuel Renaut et Christophe Michalak ... Le concept managé par Vincent Ferniot et son frère , parait super sympa pour un bon déjeuner entre copines en mangent des plats de chefs étoilés ou aussi en vente à emporter . 
Ce dessert est extra ,un cheesecake sans pâte qui peut être fait la veille facilement et je l'ai associé à un coulis de fraises que je préfère à celui aux framboises : un bon dessert .
pour 10 cheesecakes de 100 gr
550 gr de Philadelphia
170 gr de sucre glace
2 cà café de farine
2 oeufs + 2 jaunes
40 gr de crème fraîche  épaisse
2 feuilles de gélatine
100 ml de jus de citron
pour le coulis :
300 gr de fraises
Préchauffez le four à 85°C . Plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Égouttez les et placez les dans le jus de citron dans une petite casserole et faites fondre le tout à feu moyen .Retirez du feu et réservez . Dans un bol fouettez les oeufs avec le sucre .Incorporez la crème fraîche , le Philadelphia et la préparation à la gélatine .Mélangez .Tamisez la farine et incorporez la délicatement en évitant les grumeaux . La texture reste liquide. Répartissez la préparation dans les 10 bocaux .Placez sur une plaque de four , enfournez 30 minutes. Pendant la cuisson mixez les fraises avec un peu de sucre si nécessaire. Sortez les cheesecakes  du four et laissez tiédir avant de les mettre au frais pour minimum 1 heure . Nappez les de coulis avant de servir .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Nanoud 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines