Magazine Médias

Nouvel épisode palpitant de "Pékin express : le passager mystère"

Publié le 31 mai 2012 par Poclatelephage
Cette saison spéciale de « Pékin Express » me ravit décidément et j'en suis même venue à apprécier grâce à William Carnimolla, que je ne connaissais pourtant pas avant cette étape, le principe du passager mystère. 

M6 semble pourtant à deux doigts de retomber dans ses vieux travers : l'émission d'hier durait deux heures sans les pages de publicités extensibles. L'élimination de Damien et Noëlla, qui m'a ravie, vous vous en doutez, a occupé à elle-seule au moins vingt minutes d'émission. Certes, M6 a perdu son atout second degré / buzz de la saison, mais cette péripétie ne méritait pas autant de pathos.
Au programme de l'émission d'hier un nouveau trek...
Auparavant, je l'avoue, je détestais les treks ans l'émission. Cette année, avec les handicaps dont sont affublés les candidats, ils deviennent presque palpitants. Pour cette nouvelle épreuve physique, les candidats tiraient au sort leur boulet.
Damien et Noëlla ont certainement hérité du pire en trimbalant avec leur invité mystère d'encombrants bambous.
Le père et le fils ont été les plus avantagés avec quelques oranges et ananas à tenir à bout de bras.
La courageuse Cécilia et son boy, Joël, ont, eux, du porter des chaises, et la championne de body-fitness en a longtemps charrié plus que son coéquipier.
Enfin, les frères belges et le couple séparé ont géré la partie animalière des gages, avec respectivement des chèvres et une truie bruyante.
 J'étais tellement bien disposée hier, que les blagues triviales de Frédéric et Jessica, toujours au top, sur la cochonne qui aiment se faire caresser les mamelles comme toutes les cochonnes, m'ont presque fait sourire.
L'étape a été emportée finalement par le couple en crise, suivi du père et du fils, qui ont affronté les bourgeois du Sud-ouest dans l'épreuve d'immunité. Cécilia, pourtant bien placée, a échoué très près du but à cause de William Carnimolla totalement rincé par le port des chaises, dont binôme a finalement hérité après l'élimination des belges, qui ont cru malin de caser ce grand garçon sensible avec le coiffeur de l'émission. Mais, ces trois là se sont entendus comme larrons en foire donnant à cet épisode un côté décalé vraiment agréable.
 Au sprint final, les bourgeois se sont tirés la bourre avec Fred et Jess décidément au top, et l'ont finalement emporté. La dernière place s'est jouée entre les deux belges et mes chouchous. Personne n'est parti, comme d'habitude, et les deux garçons traîneront Faustine Bollaert, qui a évincé Virginie Guilhaume de M6, durant la prochaine étape.
J'oublie l'essentiel, Marcelle et Nicole sont de retour. L'injustice est réparée, na !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines