Magazine Médias

Girls, la nouvelle it-série ?

Publié le 05 juin 2012 par Fay @petitfourbi

Girls, la nouvelle it-série ?

Image d'illustration


Je m'adresse aux séries addicts. Nous avons connu un drame il y a quelques semaines : à savoir la fin de Desperate Housewives. C'est à ce moment-là que j'ai pu mesurer mon addiction. Je me suis demandée comment j'allais bien pouvoir faire sans...Autour de la série, il y a tout un rituel. Lorsque je m'installais pour regarder mon épisode, c'est lorsque l'Homme n'est pas à la maison (ouais!!! j'ai le monopole de la télécommande). On enfourche le plaid Damart, on s'envoie une grande tasse de thé, un paquet de biscuit et c'est partit (à l'époque je m'envoyais la moitié de mon Lucky Strike). On pleurniche, on s'extasie, on rigole, on crie.  Bref, heureusement qu'il n'y a que nos chats pour nous voir devant nos séries cultes. Et maintenant, Marc Cherry : on fait comment ?!
J'ai appelé drogue info service et on m'a parlé de substitut. Nan, je déconne...Mais j'aurai pu. Bon, l'idée c'est de remplacer une série par une autre. Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi. 

Girls, la nouvelle it-série ?

Mais là, j'ai une lueur d'espoir, un peu de soleil dans l'océan télévisé : Girls. J'ai lu dans une feuille de chou que c'était une sorte de Sex & the city plus moderne, plus réaliste et plus jeune. Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas totalement vrai non plus.

Girls, la nouvelle it-série ?

Allociné

"L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art..." 

Girls, la nouvelle it-série ?

Jessa, Hannah et Marnie



Girls, la nouvelle it-série ?


Girls, la nouvelle it-série ?
De mon côté, j'entre dans la vie active. Forcément, je connais les stages, ingrats, douloureux, longs, et leur impasse surtout. Gossip Girl m'agace car leur vie professionnelle est trop limpide, simple. C'est d'ailleurs le cadet de leurs soucis puisqu'ils pourront toujours retomber sur leurs pattes (l'argent est une ressource inépuisable dans cette série)
Girls, la nouvelle it-série ?
Ces filles nous ressemblent. Dans la plupart des séries, j'adore les personnages, mais c'est justement le problème : c'est un rapport d'adoration, d'adulation, d'admiration. Ici, ça pourrait être nos copines, vraiment. On a toutes une copine tirée aux 4 épingles, qui n'est jamais décoiffée, qui s'habille comme si elle avait 3 photo-calls par jour (on aimerait d'ailleurs bien savoir comment elle fait). Mais bien franchement ce n'est pas le cas pour toutes les autres copines (désolée les filles, mais c'est vrai !).
Girls, la nouvelle it-série ?
Leurs problèmes pourraient être les notres. Qui n'est jamais tombée sur un détraqué sexuel, qui n'a pas fait les tests VIH la boule au ventre, qui ne se rase pas en papotant avec sa coloc au bord de la baignoire, qui n'a pas une copine vierge, qui ne s'est pas fait virée comme une malpropre de son job, qui n'a pas de compétences à ajouter sur son cv, qui n'a pas eu un mec collant et neuneu ?
Tant d'exemples qui font qu'on s'identifie à leur quotidien. Et si c'est pas nous que l'on identifie c'est l'une de nos potes. Du coup ça fonctionne. J'aime beaucoup le fait que pour une fois, je regarde une série "naturelle". Les filles ne sont pas photoshopées (genre Pretty Little Liars, qui a la peau aussi lisse, franchement ?), elles ont les mêmes emmerdes que nous, elles galèrent et se soutiennent. Comme qui ? Comme nous !
Girls, la nouvelle it-série ?

On ne juge pas la qualité d'une série avec une poignée d'épisodes. Mais on peut apprécier la franchise, l'humour des premiers épisodes. Affaire à suivre, donc !
Et vous les séries-addicts ? Girls, vous avez adhéré/detesté ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines