Magazine Médias

La rétro: Entretien avec un vampire

Publié le 25 mai 2012 par Bigreblog

Et me revoilà! Vous penserez sans doute que je suis dans ma journée Tom Cruise ou quelque chose. Eh non. Je suis juste dans ma journée “films que j’aurais cru détester vu le casting et que en fait j’ai adoré”.

Et donc, plongez, chers enfants incultes, dans le monde improbable de ce film des années où vous étiez soit des bébés qui bavaient soit encore là où vous savez.

Entretien avec un vampire, c’est une bombe. Tant au niveau du scénario qu’au niveau du jeu des acteurs.

J’ai dit dans mon billet précédent que Tom Cruise n’avait tenu que deux rôles magistralement charismatiques au long de sa carrière: Nathan Algren et Ethan Hunt. Eh bien, tout de suite là maintenant, je vous présente son rôle le plus psychopathiquement jouissif, Lestat.

Je hais Brad Pitt. Ca, le monde le sait. Vu qu’il a monstrueusement amputé Troie de son moment de gloire (tiens, une autre rétro à venir) et tué Eric Bana, j’ai commencé à le haïr avec mes tripes. Sauf dans Benjamin Button. Et Joe Black. parce que là, c’est beau. mais, malheureusement, Entretien avec Edward Cullen un vampire ne casse pas le mythe “belle gueule qui sert à rien”. Ça c’est bien dommage, Louis étant un personnage torturé et vraiment intéressant à suivre au fil de sa si longue vie.

La rétro: Entretien avec un vampire

Si tu dis encore une fois que Twilight est un chef-d’oeuvre, je te présente Lestat!

Je disais donc, Lestat, le psychopathe. Il faut dire, un vampire comme lui, heureusement qu’il n’y en a pas beaucoup. Pauvre homme. C’est bizarroïde, nan, à quel point j’adore le bad boy dès que le gentil s’avère être Brad Pute… Car oui, mesdames et messieurs, Lestat est mon personnage préféré du film. Sa psychopathologie étant une denrée rare dans les films sur le sujet (vous conviendrez qu’à côté, Michael Sheen, que j’aime pourtant avec mes tripes, dans Twilight la bouse, est loin d’être inquiétant pour un sou). Et puis, ses répliques font mouche aussi. Exemple frappant? Claudia a “enterré” un cadavre sous ses poupées. Alors que Louis est horrifié, Lestat sourit et nous sort un magistral “Claudia! Que t’ai-je déjà dit? On ne ramène pas sa nourriture à la maison!”

La rétro: Entretien avec un vampire

Un cru de trente ans, y a que ça de vrai!

Oh mais quelle bonne idée de faire jouer mini-Kristen Dunst là dedans! Je ne sais pas qui l’a castée, mais c’est un génie. Claudia est bouleversante au long de ses années qui passent mais ne se voient pas. Sa vieillesse se lisant dans ses yeux. Et puis, bon nombre d’entre vous auront envie de la tuer, vu qu’à douze ans, cette mini-bitch a déjà embrassé Brad Pitt. Mais quelle vilaine!

La rétro: Entretien avec un vampire

Ben ouais, j’sais pas, j’avais ptêt fumé quand j’ai décidé de jouer dans Melancholia

Je dois remercier quelqu’un d’autre. Christian Slater. I’m so in love depuis Robin des bois (une autre rétro probable). Cet homme a un charme fou, dissimulé je-ne-sais-où sur sa personne. Mais sa présence à l’écran est loin d’être désagréable.

La rétro: Entretien avec un vampire

Euh, attendez une seconde, vous me rappelez quelqu’un. Vous seriez pas un cousin de Thor, par hasard?

Bref, comme toujours, chers people, il est temps de retrouver vos vieilles cassettes VHS et de dégoter ce film parmi les antiques. Car, par les temps qui courent, un bon film de vampires, ça devient rare comme de l’iridium (la preuve).

Note: 8/10 (scénario: 8/10jeu: 9/10BO: 7/10décors: 8/10)

La rétro: Entretien avec un vampire

I wear fangs now. Fangs are cool.

Par contre, quelqu’un m’expliquera l’utilité plus que controversée d’Antonio Banderas?



Retour à La Une de Logo Paperblog