Magazine Régions du monde

Une journée autour de Paris pour émerveiller vos enfants

Publié le 06 juin 2012 par Caractere_original

Les grandes vacances, c’est synonyme de repos. Certes nous rêvons durant l’année de passer nos journées dans un hamac à l’ombre d’un arbre, de goûter aux joies d’un barbecue entre amis, d’étancher notre soif de culture: musée, villes aux patrimoine pluricentenaire… mais n’oublions pas nos chères têtes blondes ! Eh oui, les grandes vacances sont aussi pour les enfants un moment de détente et de découvertes. Mais comment faire plaisir à tout le monde lorsque notre terrain de vacances se borne à 1h de Paris ? Pas de panique, suivez moi !

 

Cité des Sciences: élémentaire n’est-il pas ?

Cite Sciences Industrie Caractère Original Best Western Une journée autour de Paris pour émerveiller vos enfantsLa géode, emblème de la Cité des Sciences - Photo flickr. Auteur george kiwi

En plein coeur du Parc de la Villette et accessible à pied depuis le BEST WESTERN Hôtel Albert Premier, la Cité des Sciences & de l’Industrie sera un vrai éveil à la culture scientifique pour toute la famille. Un espace d’exposition permanentes vous introduira au savoir du “big bang”, des images satellites, à la physique quantique, aux illusions d’optique, et j’en passe ! Sans oublier les expositions temporaires: Quelle était la vraie vie des Gaulois ? Comment la Science s’incruste dans la vie de tous les jours ? Quelles sont les dernières innovations numériques ? Les océans et le climat, quels sont les enjeux de demain ? … bien des questions qui trouveront réponse par des parcours pensés pour tous !

Et si vous voulez vous poser quelques minutes, vous pourrez toujours faire un tour au cinéma IMAX en 3D installé dans une “bulle miroir” (la Géode) ou vous étendre sous les étoiles et les supernovaes du Planétarium.


Parc Zoologique de Thoiry: un tour du monde en quelques heures !

Tigre Thoiry Caractère Original Best Western Une journée autour de Paris pour émerveiller vos enfantsBain de soleil pour le tigre de Thoiry - Photo flickr. Auteur Philippe Berdalle

Quel est l’originalité de Thoiry ? Être au plus près des animaux !  Marchez aux côtés des paons et des wallabies, survolez les aires des félins, attendrissez vous devant les nouveaux nés, affronter le labyrinthe et l’Île Mystérieuse, et n’oubliez pas d’assister au déjeuner des lions dans le tunnel en verre placé en plein milieu de l’enclos !

Dans la seconde partie du parc, vous pourrez suivre un parcours en voiture en plein milieu d’un parc à ours ou d’une savane africaine: les zèbres viennent à votre fenêtre, les girafes sont à bout de bras, les lions prennent le soleil juste en face. Un pur moment de bonheur ! Et après une journée bien remplie, vous pourrez retourner vous reposer au BEST WESTERN Hôtel Villa Henri IV aux portes de Paris, sans avoir besoin de passer la soirée dans les bouchons !

 

La Mer de Sable: allez on sort son dromadaire gonflable !

Mer De Sable Caractère Original Best Western Une journée autour de Paris pour émerveiller vos enfantsLes plaines de la Mer de Sable - Photo flickr. Auteur parcs-d-attraction.com

Situé au coeur de la forêt d’Ermenonville, la Mer de Sable est le premier parc à thème de France. Ouvert sur une étendue naturelle de sable (vieille de plusieurs millions d’années), vous revivrez durant une journée trois univers de contes et légendes avec vos enfants: le Far West américain, les Milles et Unes Nuits ou la Jungle Amazonienne.

Assistez à l’attaque de l’Orient Express, parcourez les rails du Train des Sables, faites de l’Accro-Liane, passez un après-midi dans les grands huits… tout un panel d’activités insolites à quelques minutes de Paris ! Et n’oubliez pas de prendre un peu de repos sous les tentes de touaregs, un thé à la menthe à la main. Une fois la journée exclusive pour vos enfants passée, retournez vers le BEST WESTERN Hôtel Les Beaux Arts de Compiègne, en plein coeur d’une des villes de villégiature les plus attirantes de la région grâce à son patrimoine d’antan.

Et vous les originaux, que nous conseillez-vous?

Photo à la une: Tamarin Empereur à Thoiry - Photo flickr. Auteur elPadawan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire