Magazine Culture

Libreria " Acqua Alta " ...

Publié le 06 juin 2012 par Venetiamicio

Vous êtes là, vous me suivez, nous continuons la visite...
Lorsque nous quittons la réserve qui ressemble à un grenier, juste en face, nous n'avons qu'un pas à faire pour traverser la petite calle et pousser la vieille porte couleur " vert bouteille ".
Après avoir descendu  deux marches, nous pénétrons dans une petite cour qui mène à la Libreria.
Deux  murs de livres  tapissent les façades en brique, des objets insolites sont accrochés et complètent le décor : un vieux kayak, une bouée, une rame... et quelques plantes !
Vous êtes arrivés dans la Libreria principale et quand vous vous retournez  pour jeter un dernier coup d'oeil,
vous pouvez apercevoir le portail, la calle et la réserve d'où nous venions.
Maintenant je vous entraîne vers le lieu que j'avais entrevu depuis le ponte dei Consafelzi...
Une nouvelle petite cour,  emprisonnée, qui malgré la pluie, je me suis réfugiée sous le grand parasol , semble ensoleillée grâce à la luminosité de ses belles briques vénitiennes.
Aujourd'hui je ne m'aventure pas à l'escalade de l'escalier de livres, des tapis recouvrent des marches de bandes dessinées et semblent totalement imprégnés d'eau, l'escalier pourrait se transformer en toboggan !
Sur un des murs, des plantes sont accrochées et s'épanouissent parmi les briques, un drapeau aux couleurs de Venise flotte, une jolie barre de navigation de voilier, j'ai encore l'impression d'être dans la Venise de Corto Maltese !
Dans le livre de Joël Gregogna, j'ai pu lire ceci : E più de Mileun ga dito che sta libreria la più bela del mondo in vérità la sia - Plus de mille et une personnes ont dit que cette librairie était, en vérité, la plus belle du monde. Cette librairie se situe face à la Corte Botera, dont Hugo Pratt a fait la Corte Sconta detta Arcane. (chapitre 4 - l'évangéliste qui fit naufrage à Venise, page 145, La Venise de Hugo Pratt©éditions Dervy)
à suivre....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venetiamicio 268 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines