Magazine Sport

Course du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universites 2012

Publié le 07 juin 2012 par Thegiao2001

1291.- Depuis que je suis un afficionado de la course à pied, je n'ai pas eu l'occasion de courir pour mon entreprise.
Cdmge2011_09
Logica Runs CDMGE 2 juin 2012 009
Le Logica Runs au CDMGE 2012
J'avais raté l'occasion à mon arrivée il y a plus d'un an dans ma nouvelle boutique à l'occasion des courses en relais Special Olympics qui à la Défense. C'est désormais chose faite grâce à Clément Bocagnoni à la Communication du Groupe, runner affuté qui a couru L'Eco-Trail 50 km cette année et a monté pour l'occasion la Communauté Logica Runs.
Créée en très peu de temps, elle a fédéré pas mal d'adeptes au sein de l'intranet dédié puisque nous sommes déjà 108 runners de tous niveaux à y être inscrits. 
J'y ai mis toutes mes courses du second semestre et je retrouve certains coureurs comme Nicolas K. que j'ai croisé à la Course du Château de Vincennes. C'était bien sympa d'ailleurs car nous avons terminé dans le même mouchoir de poche en compagnie de mon ami Stéphane du célèbre NAC, le Nanterre Athletic Club coaché par le non moins fameux et respecté Abdel. CMDGE 2012 001
(Crédit photo : CDMGE 2012)
Le CDMGE c'est un salon de recrutement très spécial organisé par des entreprises comme Logica, GDF Suez, Lagardère et Nestlé qui se présentent et vont à la rencontre des jeunes diplômés autour d'une journée spéciale dédiée à l'athlétisme. Les écoles et les entreprises s'y affrontent à l'occasion de compétitions sportives amicales. J'étais inscrit avec plusieurs runners de la boite pour le 10 km, distance que j'affectionne depuis que je sais qu'il faut que je m'améliore sur cette distance pour progresser sur semi et sur marathon. CMDGE 2012 100m feminin
(Crédit photo : CDMGE 2012)
Nous avions rendez-vous à 10h15 pour le débrief et à 11h pour la course. Il faisait chaud et je savais que cela allait être intense car courir relativement vite sous le cagnard est assez éprouvant.
Je récupérais avec mes camarades de course du moment les dossard, puce, casquette et tee-shirt de la boite. Le temps de faire connaissance de Marion, Cyrielle, Emilie, Clément, Karim, Julien et les autres et nous nous sommes dirigés vers la ligne de départ.
Il s'agissait de faire quatre boucles de 2,5 km environ ou plutôt moins puisque le 10 K annoncé s'avérait être un 9,350 km.
La foule remplissait les gradins et quand le coup d'envoi retentit, tout le monde est parti en trombe. Je suivais Cyrielle qui était partie à 14-15 km/h. Je me disais : "soit cette fille est très forte, soit elle va se cramer dans pas longtemps."
Sans titre
J'étais bien parti à 14,63 km/h sur les premiers 1.000 mètres. Comme j'avais la course du Château de Vincennes le lendemain, je décidais de ralentir et de contrôler mon allure afin d'en garder sous le pied. Sans titreAu milieu de la boucle, les bénévoles tenaient un stand de boissons et de sucre, je décidais de faire la pause le temps de faire redescendre mon coeur avant d'attaquer la montée qui précédait le retour dans le Stade Charléty.

Sans titreJ'ai dû m'arrêter trois fois au stand en tout et je me faisais rattraper par mes collègues. Nous nous croisions souvent et avec un bon esprit, nous nous saluions et nous encouragions mutuellement.
Aussitôt la course terminée, je vis Marion passer et attaquer seule sa dernière boucle. VIN_0498
Marion et Cyrielle les championnes du Logica Runs (Crédit photo : Vincent Fortin)
J'avais une bouteille d'eau et ni une ni deux, allai la rejoindre pour la soutenir pour les deux derniers kilomètres.
Il faisait de plus en plus chaud et nous voyions d'autres Logica boys revenir en arrière récupérer les derniers runners de la troupe, un bien bel esprit d'équipe qui nous faisait honneur.
Nous avons pris une collation ensemble et regagnâmes nos pénates en nous promettant de bientôt nous revoir pour courir ensemble. VIN_0457
(Crédit photo : Vincent Fortin)
Je savais que faire cette course même en sous-régime allait être préjudiciable à une éventuelle performance à Vincennes mais j'étais bien content de l'avoir faite.
L'environnement avec tous les écoles de Pologne, d'Angleterre, de France et de Navarre donnait à la manifestation un air de campus à l'américaine avec les pom pom girls et la musique à fond.
Et le Stade Charléty me rappelait mon tout premier 20 km de Paris avec mon frérot car l'arrivée était jugée à l'intérieur avec une ambiance de gladiateurs qui m'avait bien marqué.
Merci à Clément et Logica Runs pour m'avoir donné l'occasion de participer à un tel événement bien chaleureux.
"Challenge du Mondes des Grandes Ecoles et des Universités" Course 10 K le 02 juin 2012 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire