Magazine Cinéma

Coup de coeur pour Bookshelf Porn

Par Nathalielenoir

Coup de coeur pour Bookshelf Porn

Belles-mères, voisins, banquiers, boulangères, pharmaciennes et poissons rouges tentent vaillamment d’alerter l’opinion publique: le scénariste n’est pas un être fréquentable. Non seulement il exerce un métier qui n’en est pas un mais il a des manies et pratiques douteuses.

Puisque nous sommes entre nous, je vais, une fois n’est pas coutume, vous révéler l’un de mes péchés mignons. Surtout ne cafetez pas auprès des catégories précédemment citées! ;-)

Les lecteurs assidus de Scénario-Buzz auront certainement remarqué, au fil des visites des bureaux de mes consoeurs et confrères, et pire encore, de mon propre antre, que j’ai développé un certain nombre de fétichismes et déviances au fil de ma carrière.

Que voulez-vous? A force de passer une soixante d’heures hebdomadaires derrière un écran d’ordinateur, dans seize mètres carrés entièrement envahis de bouquins, forcément ça monte au cerveau. Comme tout bon addict, plus j’ai de livres plus il m’en faut. On m’en offre beaucoup via Scénario-Buzz mais c’est loin de combler ma fringale livresque. J’en lis toujours deux ou trois de concert, les trimbalant de pièce en pièce. Toute geekette et iPadisée que je sois, qu’on ne vienne pas me parler de livres numériques! Ils prennent certes moins de place mais j’aime le contact du papier, son odeur.

Plus j’achète de bouquins (je ne vous communique pas le montant de la facture annuelle c’est indécent), plus je rachète de bibliothèques (ben oui forcément), plus je bave sur celles des autres. Dernier gros crush en date: la bibliothèque de Neil Gaiman, non mais waouh quoi!

Tous les auteurs étant peu ou prou aussi dépravés, je ne vais pas faire ma pimbêche et vous dévoiler l’adresse de l’un de mes fournisseurs de bibliothèques favoris. Non je ne fais pas allusion à l’ami suédois chez qui j’achète mes propres meubles… ;-)

Je vous invite tous à visiter Bookshelf Porn en long, en large et en travers, à  vous abonner à son flux RSS, à imprimer ses plus belles images pour les accrocher dans votre bureau, à défaut de pouvoir vous offrir de tels temples de la luxure littéraire, raaaaa! ;-)

Ce site génial propose régulièrement des photos de bibliothèques tour à tour somptueuses, pharaoniques ou originales, qu’il s’agisse de lieux publics ou de collections de particuliers, célèbres ou non. Totalement orgiaque!

Quelques petits exemples pour vous mettre en bouche?


Coup de coeur pour Bookshelf Porn

Façon parc d’attractions

Coup de coeur pour Bookshelf Porn

Façon Flourish and Blotts

Coup de coeur pour Bookshelf Porn

Façon… grande classe!

Alors, heureux? :-)

Copyright©Nathalie Lenoir 2012


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire