Magazine Bons plans

Dark Vador, vedette d’Amnesty International

Publié le 07 juin 2012 par Etv @etvonweb

Dark Vador, vedette d’Amnesty International

Wikipédia est un véritable puits de science mais nous permet également d’obtenir des classements parfois un peu étrange. On trouve par exemple le classement des plus grands héros et méchants du cinéma américain choisis en juin 2003 par l’American Film Institute. Du côté des gentils, on retrouve les classiques Indiana Jones et James Bond mais à E-TV, nous sommes plus du côté obscur. Et en 3ème position derrière Hannibal Lecter et Norman Bates (Psychose) se trouve la respiration la plus célèbre du cinéma: Dark Vador.

Tantôt adulé, tantôt détesté, Dark Vador met tout le monde d’accord: il fout les chocottes. Pour pouvoir parvenir à ses fins et donc anéantir ses anciens collègues de travail, les Jedis, le poulain de l’Empereur a besoin d’une armée à sa mesure. Qui dit armée, dit armes. Georges Lucas nous a néanmoins légèrement entourloupé en nous faisant croire que feu Anakin Skywalker s’approvisionnait en pistolets laser ou « droîdes destroyer » sur Coruscant ou Naboo. Mais c’est bien chez nous à la FN Herstal que Dark Vador et ses Stormtroopers viennent faire leurs emplettes.

Manque de chance, Vador n’a plus rien d’un tyran. Amnesty International a donc décidé de lui demander d’être la vedette d’un clip de prévention sur les méfaits de la vente d’armes dans la société actuelle.

Pour sa prochaine livraison, Dark Vador devrait peut-être essayer de se faire pistonner par son fils dont la réputation est bien meilleure.

  • Dark Vador, vedette d’Amnesty International

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines