Magazine Caricatures

Hypocrisie et euthanasie

Publié le 19 mars 2008 par Dominik89
Je ne parle habituellement pas de ma vie privée parce qu'elle est.. privée et sans intérêt pour les gens qui ne me connaissent pas. Cependant, je vais vous raconter une anecdote qui est arrivée à quelqu'un qui m'est très proche. Cela concerne l'euthanasie et l'insupportable statu-quo prôné par une bande d'hypocrites congénitaux entendus ici ou là (notamment dans l'émission On refait le monde sur RTL, mais pas seulement). Pour ces gens, il ne faut donc absolument pas légiférer sur l'euthanasie car cela se pratique en douce régulièrement et c'est très bien ainsi. Je passe sur le fait que ces gens, habituellement très portés sur le respect de la loi, trouve parfait de la violer. Je vous explique maintenant les raisons de ma colère :
Une personne très proche (je préfère ne pas dire qui c'est) a eu un fils souffrant d'une maladie génétique rare atrophiant ses muscles (non, pas la myopathie). A l'âge de 10 mois, il a attrape un bête rhume, mais les muscles de ses poumons étaient atrophiés et il peinait à respirer. On l'emmène à l'hôpital et ça ne s'arrange pas. A un moment, une infirmière demande à la maman s'il faut qu'elle fasse ce qu'il faut pour la soulager. Innocente, elle dit oui. Ils ont euthanasié le bébé à cause de cette saloperie de non-dit, cette hypocrisie de merde, cette loi que je conchie.
Alors, je soutiens Chantal Sébire dans son combat. On a légalisé (et sévèrement encadré) l'euthanasie en Belgique, en Suisse ou en Hollande, des pays hautement exotiques où les gens sont totalement différents des Français, c'est bien connu, mais ce n'est pas possible chez nous parce que nos politiques sont des connards de conservateurs. On dit la même chose pour le mariage homosexuel et il a été légalisé en Espagne. Ce ne sont pas des latins en Espagne ? Et le poids de l'église n'y est pas présent en Espagne ? C'est juste une question de volonté politique alors on dit qu'on ne peut pas, que la loi ne veut pas.
A quoi ça sert d'être un homme politique si ce n'est à changer la loi pour qu'elle réponde à nos problèmes ?
Voilà pourquoi je suis pour la légalisation de l'euthanasie et j'emmerde les partisans du statu-quo.

Dominik

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte