Magazine Basketball

Quel avenir pour les Spurs ?

Publié le 08 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Chaque année c'est la même rengaine : "Cette fois, les Spurs sont trop vieux, c'est terminé". Puis chaque année, ils semblent se réinventer, sans toutefois parvenir à accrocher un nouveau titre. Alors, est-ce vraiment fini cette fois ?
La montre joue évidemment contre Tim Duncan (36 ans), Manu Ginobili (34 ans) voire même Tony Parker (30 ans) qui ne peut plus être considéré parmi les jeunes. Pourtant, le génie argentin croie toujours fermement en les chances de son équipe.
"Nous sommes à la place que ces 8 dernières années. Nous avons toujours été vieux, mais nous sommes toujours compétitifs" lance Manu dans le San Antonio Express-News.

Il est vrai que mis à part son big three, le reste de l'escouade n'a pas dépassé la trentaine et représente l'avenir. Mais combien d'entre eux sont capables de prétendre atteindre un tel niveau que les trois susnommés ? Probablement aucun.
"Je crois vraiment que si nous restons en bonne santé nous aurons l'opportunité de gagner chaque saison. Bien sur, Tim a 36 ans, et je vais bientôt avoir 35 ans moi-même. On ne peut pas jouer pour toujours et nous savons que la fenêtre se referme."

Les Spurs vont donc une fois de plus devoir se creuser les méninges pour assurer la suite.
"Nous allons rapidement parler de la saison prochaine" lance Gregg Popovich. "La draft arrive et nous avons beaucoup de choses à discuter."

Les Spurs ne disposent d'aucuns choix cette saison, mais un coup de poker à la Kawhi Leonard l'an dernier n'est pas à exclure.
Parmi les free agents, trois noms. le premier Tim Duncan resignera ou partira à la retraite. Reste à savoir pour combien d'argent. Ensuite Boris Diaw fut très apprécié durant son court passage, mais on voit mal la franchise mettre beaucoup d'argent sur lui. Il devra donc faire un choix. Ensuite Danny Green devrait être courtisé malgré sa fin de saison en queue de poisson. Gary Neal, DeJuan Blair et Patty Mills ne sont également pas certains de revêtir la tunique Spurs l'an prochain.
Parmi les arrivées potentielles, deux noms ont beaucoup circulé mais rien de concret ne sera annoncé avant la draft, Nando De Colo et Erazem Lorbek. Bien que prometteurs ces deux joueurs ne semblent pas combler les défauts des Spurs, remarqués sur cette finale de conférence : l'impact et la densité physique. Il pourrait donc y avoir un peu de mouvement du côté de Fort Alamo cet été, pour s'assurer de rentabiliser les dernières années du big three.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines