Magazine Cinéma

Ma Baby-Sitter Est Un Vampire

Publié le 08 juin 2012 par Olivier Walmacq

ma_baby_sitter_est_un_vampire

genre: série fantastique
année: 2010
durée: 1h20 (épisode pilote)

l'histoire: Les parents d'Ethan, 14 ans, embauchent une baby-sitter car celui-ci est incapable de s'occuper de sa petite soeur. Il va vite découvrir que cette jolie lycéenne n'est autre qu'une vampire.

la critique d'Alice In Oliver:

C'est un peu par hasard que j'ai eu l'occasion de regarder Ma Baby-Sitter est un vampire, réalisé par Bruce McDonald en 2010.
Pour information, il ne s'agit pas d'un long-métrage mais plutôt d'un téléfilm, et plus précisément, de l'épisode pilote d'une série télévisée canadienne.
Visiblement, cette série joue sur le phénomène Twilight auquel Bruce McDonald fait largement référence.

Inutile alors de préciser que Ma Baby-Sitter est un vampire s'adresse avant tout au public adolescent. D'ailleurs, cette série se focalise sur un héros encore imberbe, Ethan, 14 ans, encore puérile et incapable de s'occuper de sa petite soeur.
C'est donc logiquement que ses parents font appel à une baby-sitter, Sarah, une jolie lycéenne. Mais très vite, Ethan et ses potes découvrent que la belle n'est autre qu'un vampire.

La situation se complique sérieusement lorsque notre bande d'ahuris découvrent également que leur petite ville est infestée de vampires.
Voilà pour les hostilités de cette série inoffensive qui hésite entre fantastique, épouvante de comptoir, humour et parodie.
Seul point positif, la saga Twilight en prend pour son grade.

ma baby S

Paradoxalement, Ma Baby-Sitter Est Un Vampire profite également de ce phénomène pour séduire un public déjà conquis à l'avance.
Par là, comprenez que cette série ressemble étrangement au produit qu'il critique. Certes, cette série TV séduira probablement le public qu'il vise.
Mais dans l'ensemble, le concept reste assez limité et le scénario assez prévisible.

Sans compter un humour un peu cliché et facile et des héros caricaturaux qui rythment cette chronique définitivement adolescente.
Au final, pas grand chose à retenir de cette série canadienne, qui manque également de cynisme et de férocité.
Toutefois, l'ensemble est plutôt sympathique et fait office de petit nanar volontaire. En tout cas, je préfère me taper cette série qu'un nouvel épisode de Twilight. C'est déjà pas mal !

Note: 05/20 (franchement, impossible de mettre plus)
Note nanardeuse: 13/20


My Babysitter's a Vampire bande-annonce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines