Magazine Société

Prometheus

Publié le 08 juin 2012 par Chezfab

film,cinéma,scott,prometheusRidley Scott n’était pas revenu à la science fiction depuis des années. Et avouons le, il nous manquait dans le registre. Mais quand il annonce un film pour « expliquer » Alien, là on a de quoi avoir un peu peur.

Mais, ouf, tout va bien. Non seulement Scott signe un grand film de science fiction aux décors et personnages sublimes (merci H.R. Giger une fois de plus) mais en prime il a le culot de relancer une franchise en ouvrant la voie à une ou des suites qu’on attend déjà avec impatience … ou à de nouvelles frustrations s’il n’y a pas de suite !

Choisir Noomi Rapace comme nouvelle « femme forte » de sa saga était un choix excellent : jeu impeccable, capacité à se dépasser à l’écran. De même, compléter le casting par Charlize Theron (en directrice de vaisseau froide et dure) et Michael Fassbender (en androïde fan de culture mais cynique à souhait) était surement la meilleure idée qu’il soit.

On ne s’ennuie pas dans ce film, souligné par une musique au top et des effets spéciaux excessivement bien travaillés. Il donne des réponses à certaines questions que l’on se pose depuis Alien, mais ouvre d’autres pistes ! Du coup, on sort de là en se disant qu’une suite est plus que souhaitable !

Revenir aux origines de l’homme par une circonvolution scientifique est intéressant (ceci dit, on peut reprocher à Scott sont sens lourdingue de « dieu »). Ceci dit, on n’enlèvera pas l’excellente vision sociétale de Scott : ses héros sont avant tout des travailleurs, le voyage intersidéral n’est pas une partie de plaisir et la motivation première est souvent l’argent. Vision qui ne rend que plus réaliste encore ses films !

A voir donc pour les fans de bonne science fiction !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine