Magazine Sport

Les New Jersey Devils grignottent leur retard

Publié le 10 juin 2012 par Ptimek

Deuxième « balle de match » pour les Kings la nuit dernière, deuxième sauvetage des Devils, qui s’imposent 2-1 et reviennent à 2-3 dans la série. Première fois cette saison que les joueurs de Los Angeles perdent deux fois contre la même équipe dans une série de playoffs. Les Californiens auront une dernière cartouche à jouer lundi …sinon ce sera le Game 7, alors que les Kings menaient 3-0 !

Cette défaite laissera forcément des traces dans les têtes californiennes. 3-2 dans une série, lorsqu’on mène 3-0, c’est admettre évidemment que la confiance a changé de camp. Les Devils peuvent désormais repenser à la Coupe Stanley. Encore faudra t il l’emporter lundi au Staples Center, devant un public californien qui voudra exulter, après la frustration de jeudi dernier. New Jersey pourra compter sur Martin Brodeur, son portier, auteur hier encore de 25 arrêts dont 9 rien que dans le troisième tiers !

Jonathan Quick, son alter ego de Los Angeles n’a totalisé que 15 arrêts, et semble être moins impérial que précédemment, ce qui coïncide avec le retour des Devils dans la série. Ces derniers ayant marqué par les entremises de Zach Parise et de Bryce Salvador, le défenseur. Entre-temps, Justin Williams avait réussi à tromper la vigilance de Brodeur d’un tir du poignet. Pas d’autres buts marqués par les Kings en dépit d’une grosse domination lors du dernier tiers, qui resta stérile.

Comme nous l’avions espéré, cette édition 2012 de la Coupe Stanley est pleine de rebondissements. Que nous réservera comme dénouement l’affrontement de lundi à Los Angeles ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine