Magazine Emarketing

24h de Vélib’ : un challenge solidaire

Publié le 12 juin 2012 par Comnonprofit

24h de Vélib’ : un challenge solidaire

Les 23 et 24 juin, à l’occasion des 5 ans de Vélib’, la Mairie de Paris invitent ses concitoyens à partager un moment solidaire, ludique et festif : les 24h du Vélib’. Le dimanche, de 8h à 20h, tout Paris est invité à venir enfourcher un Vélib’ pour réaliser des tours de vélo sur le bas de la prestigieuse avenue des Champs-Elysées. A chaque nouvelle boucle parcourue, des fonds seront reversés pour trois associations invitées à participer à l’évènement :

  • GoodPlanet : éducation à l’environnement
  • Mécénat Chirurgie Cardiaque : aide aux enfants défavorisés souffrant d’insuffisance ou de malformation du cœur
  • Fondation du Patrimoine : pour la rénovation de trois œuvres d’Eugène Delacroix à Saint Sulpice dans le 6e arrondissement.

Pour y participer, c’est simple : il vous suffit d’arriver au moment de la journée que vous souhaitez, sans inscription préalable. Au moment de prendre l’un des 400 Vélib’ spécialement équipé, vous devrez désigner l’association pour qui vous souhaitez pédaler. Vous aurez ainsi la possibilité de faire jusqu’à 10 tours de parcours et d’offrir les kilomètres parcourus à Good Planet, Mécénat Chirurgie Cardiaque ou la Fondation du Patrimoine. A la fin de votre parcours, rendez le vélo aux équipes des 24h et passez ainsi le relai à une autre personne.

Ce relais évènement est basé sur une valeur essentielle de Vélib’, le partage. Puisque Vélib’ est justement un moment de partage, l’important autour de cet événement est de participer et de faire participer le plus grand nombre, sans recherche de performance. L’objectif à atteindre ensemble est de réaliser plus de 20 000 km.

Notez que vous avez également la possibilité d’inscrire votre entreprise à l’événement. Comme celles-ci sont nombreuses à rembourser l’abonnement Vélib’ à leurs salariés, la Mairie de Paris a souhaité offrir a possibilité aux entreprises de s’inscrire en équipe pour se faire connaître et passer un moment convivial et solidaire entre collègues.

De nombreuses animations seront également proposées pendant ces 24 heures au cœur d’un village dédié à l’évènement. Plus d’infos : http://blog.velib.paris.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Comnonprofit 4 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte