Magazine Carrieres

Jobmarks : le Pinterest de l'emploi !

Publié le 12 juin 2012 par Bernard31

offre-emploi-jobmarks-copie-1.jpg Gérer toutes vos offres d’emploi , toutes vos candidatures et recevoir de nouvelles opportunités tout cela en un seul endroit, nous en rêvons tous : Jobmarks le réalise pour vous ! J’ai eu l’occasion de découvrir Jobmarks.fr il y a quelques jours. Son créateur Mickael Robin m’a présenté son "bébé" en avant première et je l’en remercie. Une vrai nouveauté dans le domaine de la recherche d'emploi à intégrer dans votre programme de T.R.E (techniques de recherche d'emploi) au plus vite !

Jobmarks et son créateur Mickael Robin :

Mickael Robin s’est retrouvé plusieurs fois coincé pour retrouver rapidement l’une de ses candidatures ou pire encore perdre une offre d’emploi que l’on a vu passer mais que l’on ne retrouve plus.

Nous avons tous bien sûr des tableaux excel ou des fichiers word qui reprennent scrupuleusement toutes nos candidatures, mais c’est un système plutôt fastidieux, peu centralisé et tout est manuel donc très long à mettre à jour.

Le concept de Jobmarks était né : regrouper dans un tableau de bord interactif toutes vos offres d’emploi, l’état de vos candidatures et vous assurer ainsi la meilleure gestion dans votre recherche d’emploi.

Et la recherche d’emploi ça le connait, Mickael était anciennement responsable webanalytics chez Viadeo. Autant dire que les job boards  (site d’offre d’emploi ) et que le marché de l’emploi n’ont pas de secret pour lui.

Jobmarkez toutes vos offres d’emploi en un clic :

Une courte démo vidéo vaut mieux que de longs discours pour découvrir ce nouveau concept :

Après une inscription en ligne des plus classique, vous pourrez faire glisser le bouton « Jobmarkez son offre d’emploi »  du site vers  votre barre des favoris.

Chaque fois que vous repérez une offre d’emploi qui vous intéresse vous la sauvegardez sur Jobmarks d’un simple clic sur le bouton « Jobmarker cette offre».  

Juste avant d’enregistrer cette nouvelle offre d’emploi dans votre tableau de bord, vous lui donnez un statut et une priorité.

La page origine de l'offre d'emploi job board ou site corporate est rerpise sur la partie droire : 

offre-emploi-jobmarks-page.png

Un tableau récapitulatif vous permet de trier et de suivre par la suite les annonces « Jobmarkées » et l’état de vos candidatures :

offre-emploi-jobmarks-liste.png

Jobmarks, votre assistant de candidature :

Et si Jobmarks pouvait aussi vous permettre :

  • de sauvegarder vos CV,

  • de créer des modèles d’email de motivation

  • de postuler par l’email du recruteur,

  • de postuler directement sur le site de l’annonce,

  • de vous rappeler quand relancer vos candidatures,

ce serait alors un vrai gestionnaire de candidature.

Eh bien, c’est le cas! Jobmarks par ces fonctionnalités se positionne comme le premier assistant français de gestion d’offres d’emploi et de candidature en ligne.

Un nouveau pas vers l’Emploi 2.0, non ?

Actuellement en version béta Jobmarks est entièrement gratuit et je vous encourage à le découvrir et à l’utiliser. Vous verrez au quotidien tous les bénéfices que vous pourrez en tirer.

Envoyez  vos feedbacks, vos remarques, le retour de votre expérience à l’adresse suivante : feedback@jobmarks.org

L’ergonomie et le design du site est encore évolutif mais le service fonctionne d’ores et déjà. D’autres fonctionnalités d’alertes, de propositions d’opportunités, de connexions sociales sont en cours de développement mais… patience.

Un projet à suivre et à consommer sans modération, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez aimé cet article partagez-le, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochaines parutions.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0

- Scoopit : Emploi 2.0


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire