Magazine Cuisine & Santé

La racine brosse à dents naturelle.

Par Martinebracke
La racine brosse à dents naturelle.Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains peuples africains et arabes ont des dents extrêmement blanches ? La merveilleuse nouveauté complètement naturelle… vieille comme le monde.
Aussi connus sous les noms de Sewak, Miswak, Araq, etc
La bâton de Souak est un produit de haute qualité puisque fraîchement récolté  et immédiatement conditionné sous vide afin de conserver naturellement ses propriétés bénéfiques, et d'être prête à l’emploi !
Ses vertus: grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, antibactériennes, anti-caries, anti-maladies parodontales et antifongiques, il  fortifie et assainit  les gencives tout en rendant les dents plus solides et brillantes.
Cette racine permet d'éliminer les impuretés et purifie naturellement l'haleine.
Des recherches scientifiques contemporaines ont prouvé que l’on peut extraire de cet arbuste certaines substances chimiques telles que :
- le fluor qui renforce les dents et désinfecte la bouche.
- la vitamine C qui est très importante pour les gencives et qui aide à arrêter les hémorragies après l’arrachement d’une dent.
- de petites quantités de tanins, saponines, flavonoïdes et stérols.
- des minéraux tels que : potassium, sodium, chlorure, bicarbonate de soude et calcium (ce sont tous de très bons éléments blanchissants et fortifiants de l’émail)
- des enzymes.
Son utilisation: il suffit de le frotter sur les dents et gencives après le repas ou chaque fois qu'on le souhaite.
Très pratique pour ceux qui voyagent et indispensable pour ceux qui fument ou boivent du café, le bâton laisse une sensation de fraîcheur et de propreté avec son petit goût naturel de cresson !
L'utilisation régulière du bâton souak rend possible l’élimination des tâches de tabac, café ou thé (minimum 5 minutes 1 fois par jour).
Enlever 1cm d'écorce, mastiquer doucement, et la racine se transforme en brosse.
Couper la partie utilisée après usage pour préserver les substances actives et remettre dans son étui protecteur.
La tradition d’utilisation millénaire, confirmée par les recherches scientifiques les plus récentes, nous apprend que la racine Souak, grâce à ses composants, peut être considérée comme le meilleur moyen à même de respecter l’hygiène buccale, de prévenir la formation de la carie et de la plaque, de rendre les dents plus blanches et de renforcer l’émail.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Dossiers Paperblog