Magazine

Crèmes brulées a la pistache avec financiers girly au chocolat

Publié le 13 mars 2008 par Sofi

Depuis une semaine, la pluie ne cesse de tomber sur Rouen et le vent est également très présent. Tous les jours, nous sommes obligés de remettre correctement notre antenne télé qui gît au milieu du jardin ( hé oui, comme nous sommes à flanc de colline et entourés d'arbres, il n'y a qu'au milieu du jardin que l'antenne capte! ) Donc nous avons besoin de réconfort mon chéri et moi quand nous rentrons du boulot! Encore une excuse bidon pour faire de la pâtisserie me diriez-vous! Heu oui, je l'avoue car en plus il y a souvent un temps pourri en Normandie alors c'est 300 jours sur 365 jours qu'on a besoin de réconfort!!!!!!
Voilà une recette de crème brûlée à la pistache
Ingrédients :
- 4 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre
- 250g de crème entière liquide
- 250g de lait entier
- 50g de pâte de pistache
Blanchir les jaunes avec le sucre. Faire chauffer le lait et la crème, y ajouter la pâte à pistache. Incorporer ce mélange dans les jaunes et le sucre. Verser cette préparation dans vos ramequins et enfourner à 150°C pendant 30 min. Une fois les crèmes refroidies, parsemer du sucre cristal dessus et les brûlées à l'aide du chalumeau au moment de servir.

Maintenant que les crèmes sont faites, il me reste 4 blancs d'œufs. J'ai donc fait des financiers avec du colorant fushia dedans pour leur donner un côté girly et des pépites de chocolat et praliné. La recette est ici.

creme2

J'ai une question à vous poser :

Pourquoi qu'à chaque fois que je fais des crèmes brulées, il y a un peu d'eau au fond, et aussi pourquoi y a t-il des bulles ? ( là ça se voit beaucoup car le contenant est transparent ). J'attends vos lumières sur la question!

pour imprimer la recette - clic -


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sofi 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog