Magazine Beauté

Une nouvelle interprétation de l’Heure Bleue pour l’automne

Publié le 17 juin 2012 par Guerlain

Une nouvelle interprétation de l’Heure Bleue pour l’automneAnnonce pour l’automne 2012: Guerlain doit célébrer les 100 ans du parfum légendaire l’Heure Bleue comme il se doit. Il est donc prévu qu’une nouvelle fragrance voit le jour à la rentrée. Voici les détails en avant première. 

En 1912 naissait l’Heure Bleue. Père: Jacques Guerlain. Mère: l’impression fugace célébrée par les impressionnistes  associée au coucher du jour, subtile entre-deux, pont entre le jour et la nuit. Caractéristique du nouveau né: Notes d’oeillets, de néroli et de bergamote le tout couronnée d’une note anisée, puis soupoudré  d’iris et de violette sur un fond de vanille, de benjoin et de fève tonka. Guerlain pouvait être fière de son rejeton.

Après cent ans, il convenait de lui rendre hommage. Pour ce faire, le parfumeur va sortir un coffret en édition limitée en automne contenant une version renouvelée de la précieuse essence. Pour l’occasion, Thierry Wasser et la Maison de Broderie Lesage vont travailler de concert pour faire de la fragrance un trésor de créativité.

Il n’est bien sûr pas question de trahir la personnalité de la fragrance originelle, mais plutôt de la donner une nouvelle profondeur  le temps d’une édition spéciale notamment en exaltant les notes de fond poudrées qui font la spécificité de l’Heure Bleue. Une version plus fraîche et plus moderne qui poussera les néophyte à partir à la découverte de ce légendaire parfum, et les initiés à se laisser surprendre par une nouvelle proposition.

La Maison Lesage au savoir-faire unique a conçu pour l’occasion un magnifique coffret gainé de velours bleu contenant la version extrait d’origine et ses trois nouvelles interprétations.

L’original reste au catalogue sous la version  :eau de toilette , eau de parfum et extrait.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guerlain 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog