Magazine High tech

Xbox 720 : Prix, date de sortie et caractéristiques dévoilés !

Publié le 18 juin 2012 par 1

Xbox 720 : Prix, date de sortie et caractéristiques dévoilés !

Ce week-end, un document de 56 pages sur la Xbox 720 et d’autres projets de Microsoft, s’est retrouvé propulsé sur la toile, et plus précisément chez NeoGaf. On a ainsi pu y voir quelques projets prévu depuis quelques temps comme Xbox Smart Glass, la concurrence, mais surtout de nouvelles informations, une fourchette de prix, et une date de sortie pour la prochaine console de Microsoft, ainsi que Kinect 2 et le mystérieux projet Fortaleza.

Ce document «Xbox 720 9-24 Checkpoint» a naturellement été retiré, et n’est aujourd’hui plus disponible. Et s’il reste toujours difficile dans ce genre de cas de savoir s’il s’agit bien d’un document fiable sans entrer dans la spéculation, la demande de retrait par le cabinet d’avocats Covington & Burling LLP à de quoi indiquer qu’il s’agit sans doute-là d’un document ayant atterri là ou il ne fallait pas.

La Xbox 720 (elle est ainsi nommée dans ce document) serait tout d’abord équipé d’un lecteur Blu-ray(2D/3D), et proposerait une gestion de la 3D native, ce qui sous-entendrait que les développeurs n’auraient plus à proposer leurs jeux en 3D, la console s’occuperait directement d’en assurer le traitement 3D pour ceux qui disposent d’un diffuseur compatible. Plus classique, elle affichera une prise en charge du 1080p. Un grand rapprochement entre l’univers Xbox, Windows Mobile et Windows 8 est prévu, ce dont on pouvait se douter. Voici les listes des spécifications techniques dont il est question dans ce document, Microsoft prévoit une puissance supérieure de 6 fois par rapport à l’actuelle Xbox 360:

  • 6 à 8 processeurs centraux ARM ou Coeurs x86 cadencés à 2Ghz chacun
  • GPU 64ALU à 1Ghz
  • 3 coeurs PPC @3,2Ghz
  • 4Go de RAM 128bit DDR4
  • Résolution: 1080p, avec prise en charge Full HD 3D
  • DirectX 11.1+
  • Accélération vidéo : 2 x 1080p (décodage) / 1080p (encodage)
  • Architecture à faible consommation
  • RemoteFX: stream des jeux sur smartphones, tablettes…
  • Rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360
  • Prix cible : 299$

Il est également question de Kinect 2, mais on reste dans une évolution classique, à savoir une amélioration de la caméra, de la précision (gestion de l’espace) et de la reconnaissance vocale, mais accepterait aussi un plus grand nombre de joueurs (jusqu’à 4). Enfin, il est également question du projet Fortaleza, qui serait tout simplement des lunettes 3D à réalité augmentée. Une version WiFi serait disponible en 2014 pour la Xbox 720 pour la partie jeu, mais une version 4G serait aussi prévue pour 2015 avec un concept un peu semblable aux fameuses Google Glasses…

Évidemment, certains éléments ont sûrement dû changer entre temps, ce document datant «déjà» de 2010, on pense notamment au GPU ou à DirectX 11.1, qui laissera sûrement sa place à DirectX 12 sur la console Microsoft.

xbox720
xbox720-00
xbox720-01
xbox720-04



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire