Magazine Côté Femmes

Il danse pour elle

Publié le 18 juin 2012 par Cathcerisey

Il danse pour elle

2003, tout réussit à Bob Carey et sa femme qui viennent d’emménager sur la côte est des Etats Unis. Cet homme très amoureux et en pleine ascension a des idées quelques peu farfelues ; pour preuve, il réalise la même année, une campagne média le représentant sur une photographie en tutu rose.  Mais 6 mois plus tard, sa femme est diagnostiquée d’un cancer du sein qui réapparaîtra en 2006. Un cancer qui va faire resurgir son costume de danseuse remisé dans un placard. 

En effet, la maladie les unit encore plus. Elle se bat comme une lionne, tandis que lui, admire sa force, son courage et sa pugnacité. Dès le diagnostic, il n’a de cesse de l’aider en restant persuadé que l’humour et l’auto-dérision sont des armes redoutables. ” La vie est bonne, vivre avec peut être difficile, mais que des choses meilleures arrivent : nous pouvons faire face et affronter une autre journée en riant de nous-mêmes et partager cet éclat de rire avec les autres” peut-on lire sur son site. Alors il va chercher le tutu rose, et il recommence à se photographier en ballerine dans des endroits aussi divers que le métro, un champ, un ferry, un parking ou une célèbre avenue new-yorkaise.

Il danse pour elle

Les images créent le buzz et devant l’engouement pour son travail, il décide d’aller plus loin et d’ aider toutes les femmes qui, comme son épouse, sont touchées par la maladie. Il veut donc réunir ces oeuvres dans un recueil auto-produit, joliment appelé “Ballerina”, qu’il vendra au profit d’associations de lutte contre le cancer du sein comme cancercare.org et Beth Israel Department of Integrative Medicine Fund. 

Son objectif est de récolter 75000 dollars. Pour l’aider, il propose d’acheter pour 500 dollars, en plus de l’exemplaire de son futur livre, une photo originale dédicacée. Et comme chaque don est important, vous pourrez trouver également sur son site des tee-shirts à 30 dollars ou pour un petit dollar une carte postale du Tutu project.

Ces images sur papier glacé sont  insolites, drôles bien sur, mais jamais ridicules. Elles représentent surtout l’idée folle d’un homme amoureux qui pour aider sa femme, pour la faire rire, se met en scène dans des endroits improbables. On se plaît à imaginer les nombreux quiproquos auxquels il a du faire face dans sa tenue de ballerine. Le site Oddity central raconte d’ailleurs quelques croustillantes anecdotes.

Une jolie histoire d’amour et d’humour entre deux êtres qui refusent de laisser la tristesse et la maladie envahir leur vie. 

Catherine Cerisey

Le site du Tutu Project


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire