Magazine Rencontre

La vie de célibataire

Publié le 19 juin 2012 par Rencontresplus

La vie de célibataire est souvent vu comme vide, solitaire et triste. Ce qui est loin de la réalité parce qu’une personne peut-être célibataire et avoir des amis ou de relations amoureuses passagères.

La vie de célibataire

Être célibataire signifie  ne pas être engagée dans une relation amoureuse, rester disponible pour une éventuelle rencontre. La vie de célibataire n’est pas une vie de solitude comme on l’imagine trop souvent. De nos jours, les gens sont souvent engagés dans leurs professions, dans leurs études ou dans une carrière dont ils attendent beaucoup. Ils doivent donner beaucoup de leurs temps et d’eux même pour aboutir à une réussite personnel ou professionnel. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place à la vie amoureuse. Pourtant, il y a toujours de la place pour la famille et les amis. Ne serai-ce que les collègues, un homme ou une femme célibataire peut avoir des amis. Les amis et les proches sont un entourage suffisant pour certains d’entre nous dans les bons et les mauvais moments de la vie.

Ne pas avoir de relation amoureuse, peut-être une décision personnelle. Certains hommes ou femmes peuvent décider de vivre en tant que célibataire pour rester libre de leurs actions. Avoir une vie de couple peut-être un obstacle pour beaucoup de choses. On a forcément des comptes à rendre sur certaines décisions ou actions. Pour éviter de rendre des comptes, il y a ceux qui décident tout simplement de ne pas s’engager dans une vie de couple. Ce qui permet beaucoup de libertés d’actions et de décisions. Faire du libertinage par exemple, est très difficile à envisager pour une personne qui est marié ou est engagé avec une autre personne. Il faudrait un commun accord et malgré tout, on risque d’avoir des problèmes liés à la jalousie ou au manque de confiance. Un célibataire, par contre, peut décider de faire une soirée libertine ou une rencontre libertine sans avoir de soucis à se faire pour les conséquences.

Les soirées entre amis, les activités nocturnes ou la liberté d’agir comme bon lui semble n’a pas de prix. Ce qui motive beaucoup de gens à apprécier le célibat. Que ce soit une décision personnelle ou une contrainte professionnelle, la vie d’un célibataire peut-être bien rempli et peut-être plus amusant que la vie en couple. Cependant, on retrouve de plus en plus de célibataires en quête de partenaire sur différents site de rencontre. A croire que la vie a deux mérite amplement de sacrifié sa liberté ou sa carrière. Il est vrai qu’avoir quelqu’un a ses côtés pour nous soutenir est peut-être aussi un atout supplémentaire pour la réussite sociale ou professionnelle.

La vie de célibataire

C’est souvent sur un site de rencontre qu’on retrouve les célibataires, à la recherche d’aventure coquine ou bien convertis qui cherchent leur autre moitié. Plus de candidats, mais aussi plus de concurrence, la rencontre en ligne est un moyens de plus en plus populaire pour fréquenter des célibataires en tout genre et partout dans le monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par amoureuxdumonde
posté le 19 juin à 17:26
Signaler un abus

Clair qu'être célibataire n'est pas toujours une chose facile dans la plupart des cas même c'est un choix de vie. Être célibataire nous conduit même à faire plus de rencontres que quand on est en couple on est plus libre e nos mouvements et de nos actes

Ajouter un commentaire